Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
21 mai 2014

Gateau de mes … ans !

Hier c'était mon anniversaire ... J'ai donc fait un gâteau ...

IMG_0937 

 

Je l'ai appelé le gâteau de mes ... ans !! Pour cela, il vous faudra : 100g de spéculos et 40g de beurre (1ère couche), 50g de crêpes dentelle ou de cigarettes et 50g de gianduja (2ème couche) et 100g de chocolat, 10cl de crème fraîche liquide et 25g de beurre.

J’écrase les spéculos et j'ajoute le beurre fondu. Je tasse cette préparation au fond d'un moule.

L'écrase les crêpes dentelles et j'ajoute le gianduja fondu au bain-marie. Je tasse cette 2ème préparation sur la 1ère.

Je fais chauffer la crème, que je verse sur le chocolat et j'ajoute le beurre. Je rajoute cette 3ème préparation sur la 2ème et je met le tout au frigo quelques heures. 

Et voilà, c'est simple, rapide et super bon !

 IMG_0939

Encore meilleur quand ce sont mes Canetons qui me le décorent !! MDR

 IMG_0938 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité