Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
8 janvier 2016

Tarte mousseuse au chocolat... façon Maman Cane

Testée et adorée. Ca fait 2 fois que je fais cette recette en 2 semaines !

Pour la tarte mousseuse au chocolat façon Maman Cane, il vous faudra :

Pour la pâte sablée au chocolat : 95g de sucre glace, 30g de poudre d’amande, 150g de beurre mou, 225g de farine, 1 œuf et 15g de cacao non sucré en poudre

Pour la mousse : 2 jaunes d’œufs, 2 œufs entiers, 300g de chocolat, 200g de beurre et 60g de sucre

 

D’abord je prépare la pâte sablée à l’avance pour qu’elle puisse reposer au frais au moins 30 minutes.

Pour ce faire, je travaille le beurre avec la spatule à la main ou avec la feuille au robot pour bien l’assouplir. J’ajoute le sucre, je travaille bien puis j’ajoute l’œuf.

Ensuite j’ajoute les poudres et je travaille juste assez longtemps pour former une boule de pâte. J’emballe dans un film et je mets au frais pour au moins 30 minutes.

Au bout de ce temps je la sors du froid et je l’étale sur 3/4mm et je garnis le moule. Je pique la pâte avec une fourchette et je cuis à blanc à 170° pour une dizaine de minutes. Je sors du four et j’augmente la température à 190°.

Je bats au fouet les œufs, les jaunes et le sucre pendant plusieurs minutes pour que le mélange soit très mousseux et triple de volume.

Pendant ce temps je fais fondre le chocolat. Quand il est presque fondu, j’ajoute le beurre. Je mélange bien. Je mélange à la spatule délicatement les deux mélanges.

Je verse celui-ci sur le fond de tarte et j’enfourne dans un four chaud pour 5 minutes.

IMG_7733

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité