Testée et adorée. Ca fait 2 fois que je fais cette recette en 2 semaines !

Pour celle-ci, il vous faudra :

Pour la pâte sablée au chocolat : 95g de sucre glace, 30g de poudre d’amande, 150g de beurre mou, 225g de farine, 1 œuf et 15g de cacao non sucré en poudre

Pour la mousse : 2 jaunes d’œufs, 2 œufs entiers, 300g de chocolat, 200g de beurre et 60g de sucre

 

D’abord je prépare la pâte sablée à l’avance pour qu’elle puisse reposer au frais au moins 30 minutes.

Pour ce faire, je travaille le beurre avec la spatule à la main ou avec la feuille au robot pour bien l’assouplir. J’ajoute le sucre, je travaille bien puis j’ajoute l’œuf.

Ensuite j’ajoute les poudres et je travaille juste assez longtemps pour former une boule de pâte. J’emballe dans un film et je mets au frais pour au moins 30 minutes.

Au bout de ce temps je la sors du froid et je l’étale sur 3/4mm et je garnis le moule. Je pique la pâte avec une fourchette et je cuis à blanc à 170° pour une dizaine de minutes. Je sors du four et j’augmente la température à 190°.

Je bats au fouet les œufs, les jaunes et le sucre pendant plusieurs minutes pour que le mélange soit très mousseux et triple de volume.

Pendant ce temps je fais fondre le chocolat. Quand il est presque fondu, j’ajoute le beurre. Je mélange bien. Je mélange à la spatule délicatement les deux mélanges.

Je verse celui-ci sur le fond de tarte et j’enfourne dans un four chaud pour 5 minutes.

IMG_7733