Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
3 mai 2014

Napolitain façon Maman cane

Pour le Napolitain façon Maman cane, il vous faudra :

Pour les gâteaux : 250 g de farine, 200 g de sucre blond, 200 g de beurre, 1/2 sachet de levure
, 4 œufs, 1 c. à s. d’alcool, 1 c. à s. de sucre vanillé, 1 c. à s. de cacao en poudre
et une pincée de sel

Pour la ganache : 150 g de bon chocolat noir
, 12 cl de crème fraîche liquide
et 1 c. à café d’alcool

Pour la couverture blanche : 1 blanc d'oeuf, 250g de sucre glace et des copeaux de chocolat (ou des vermicelles)

Pour les gâteaux. Dans un saladier, je mélange les œufs, le sucre, la pincée de sel et l’alcool. J'ajoute le beurre fondu, puis la farine et la levure. Je sépare la pâte en 2/3, 1/3. Dans la plus grande partie j'ajoute le sucre vanillé et dans l’autre j'ajoute le cacao en poudre.

Je mets la pâte à la vanille dans un moule suffisamment grand pour que je puisse découper dedans deux rectangles. Je mets celle au chocolat dans un moule un peu plus petit de sorte que j'ai la même épaisseur de pâte et que je puisse découper dedans un seul rectangle.

Je fais cuire environ 15 minutes en surveillant la cuisson. Je démoule les gâteaux soigneusement. Je découpe les rectangles dans chacun d’eux et je laisse refroidir.

Pour la ganache, je fais chauffer la crème liquide dans une casserole. Je coupe le chocolat noir en petits morceaux dans un bol et je verse dessus la crème bouillante. Je mélange bien jusqu’à ce que ce soit bien lisse. J'ajoute une c. à c. d’alcool, je re-mélange et laisse refroidir complètement.

Pour la couverture blanche, je mélange le sucre glace avec le blanc d'oeuf à la spatule (pas au fouet) et j'ajoute du jus de citron si c'est trop épais.



Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité