Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
8 mars 2013

Soupe lentilles corail curry ... façon Maman cane

Il vous faudra : 100 g de lentilles corail, 1 carotte, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 cac de curry et de l'huile d'olive

 J'adore les lentilles corail, j'aime leur goût et j'aime leur couleur. Mélangez-les à du ketchup, c'est hyper bon ! Le curry est en réalité un mélange d’épices. Il contient généralement de la cardamone, du gingembre, de la coriandre, de l’ail, de l’oignon, du piment et du curcuma. C'est un vrai délice dans toutes les préparations culinaires !

Je rince les lentilles jusqu'à ce que l'eau soit claire. J'épluche les légumes. Je coupe la carotte en dés. J'épluche et j'émince l'ail et l'oignon. Je les fais revenir dans une casserole avec l'huile d'olive pendant 5 minutes à feu moyen. J'ajoute le curry et les lentilles, je mélange et ajoute 1 l d'eau. Je compte 15 minutes de cuisson à feu très doux à couvert. Je mélange de temps en temps. J'ajoute de la coriandre ciselée et un peu de lait de coco pour l'onctuosité et je sers très chaud.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité