Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
26 juillet 2013

Pastéis de nata façon Maman cane

Depuis que nous sommes revenus de Lisbonne, l'idée de refaire ces p'tits délices me trotte dans la tête.

Pour faire les pastéis de nata façon Maman cane, il vous faudra : 25 g de Maïzena, 15 g de poudre de lait entier, 475 g de lait entier, 25 g de beurre, 1 c.à c. d'extrait de vanille, 1 pincée de sel, 200 g de sucre, 100 g d'eau, de la cannelle, 100 g de jaune d’œufs et 40 g de blanc d’œuf et 1 pâte feuilletée ou des feuilles de brick.

Je mélange la Maïzena et la poudre de lait avec un peu de lait. Dans une casserole, je verse le restant de lait, le beurre, l'extrait de vanille et le sel et je fais chauffer. Dans une autre casserole, je mets le sucre, l'eau et la cannelle à cuire. Je porter ce sirop à 112°C (moi je n'ai toujours pas de thermomètre alors je me fie à mon instinct !!). Une fois le beurre fondu, je verse délicatement le mélange frémissant sur la Maïzena tout en fouettant. Je bats les jaunes et le blanc. Je verse le mélange précédent dessus tout en fouettant. J'ajoute alors le sirop. Je prépare un bain-marie. Je mets le mélange à cuire. Tout en remuant, je laisse épaissir pendant environ 10 minutes.

Je réserve ce mélange, je le laisse refroidir, puis je le place au frais pendant au moins 1 heure.

Je préchauffe mon four à 220°. Je tapisse mes moules de pâte feuilletée, brisée ou de brick (selon vos goûts), je verse la crème au milieu et j'enfourne pour environ 20min. 

IMG_9589        IMG_9590

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité