Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
19 février 2014

Tarte châtaigne et chocolat

Cette tarte est une tueurie. Alors pour faire cette tueurie, il vous faudra : 140g de cookies nougatine et chocolat,  30g de beurre, 100g de chocolat noir, 100g de chocolat au lait, 12,5 cl de crème fraiche liquide et 4 c.à s. de crème de marron.

J'écrase les cookies et j'ajoute le beurre, une fois que les miettes sont bien imbibées de beurre, je les met dans un moule (soit beurré soit chemisé de papier de cuisson), j'en met bien au fond et j'essaye de monter un peu sur les bords. Je met au four chaud à 180° pendant 10min.

Je mets mes 4 c. à s. de crème de marron à chauffer (micro-onde ou casserole) pour qu'elle devienne un peu liquide, et je l'étale délicatement en couche régulière sur la base de la tarte.

Enfin, je fais bouillir la crème liquide, je la verse sur les chocolats coupés en morceaux, je couvre et laisse reposer 3 minutes, puis je mélange au fouet. Je verse sur la couche de crème de marron, et je met au frigo au moins 6h.

IMG_0242       IMG_0241

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hum! Je crois que je vais la refaire mais qu avec du chocolat au lait car je n aime pas le chocolat noir! Ta tarte n a pas du vivre très longtemps!
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité