Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
18 mars 2015

Tresse feuilletée ... façon Maman Cane

Pour faire une tresse feuilletée façon Maman Cane, il vous faudra : 1 pâte feuilletée toute prête, 25cl de lait, 25g de beurre, 3 cuil. à soupe de farine, 100g de jambon en dés, 1/2 bûche de chèvre, une poignée d'olives noires dénoyautées et 1 jaune d'œuf. 

Je prépare la béchamel: je fais fondre le beurre dans une casserole, j'ajoute la farine et mélange à l'aide d'un fouet, puis j'ajoute le lait en un mince filet et je mélange au fouet jusqu'à ce que ça épaississe. Je laisse tiédir. J'ajoute ensuite les dés de jambon, et les olives coupées en rondelles. 

Je préchauffe le four à 200°C. 

Je déroule la pâte feuilletée sur une plaque allant au four et je découpe des bandes dans la pâte.

IMG_4543 

Je verse la béchamel en une bande rectangulaire au centre de la pâte et je dépose des 1/2 rondelles de chèvre sur le dessus.

IMG_4544 Je rabats le haut de la pâte sur la béchamel puis tresse en ramenant une bande au centre, en les croisant de gauche à droite. Avant d'arriver en bas, je rabat aussi la bande du bas vers le haut, sur la béchamel. Je dore au jaune d'oeuf et j'enfourne 20 minutes.   IMG_4545

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité