Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
16 avril 2014

Pépites de chocolat façon Maman Cane

Les Canetons me réclament des brioches à tous les gouters, mais avec des trucs dedans. 

J'en ai fait aux pralines roses et je voulais en faire aux pépites de chocolat, mais j'en avais pas ! Alors j'ai décidé d'en faire moi-même. J'ai du chocolat, je l'ai fait fondre, bon après il me fallait un contenant pour former mes pépites. L'idéal aurait été un petit bidon comme les chefs ont pour faire leur sauce, mais je ne suis pas un chef mais une Maman, et une Maman ça a des Canetons et les Canetons ça voit le biberon. Ben, j'ai pris un biberon, une tétine, j'ai un peu élargi le trou et j'ai mis mon chocolat fondu dedans et il me reste plus qu'à faire des petites boules en appuyant sur la tétine. 

Et on laisse refroidir.

Ok, c'est plus long que d'ouvrir un paquet de pépites industrielles mais 

1/ ça peut calmer certaines personnes de se concentrer sur des petites boules en chocolat 

Ça vide la tête !!!

2/ ça coûte bien bien moins cher 0,80€ les 100g contre 2,23€ les 100g au supermarché !!!

3/ on peut faire des pépites au chocolat blanc, au chocolat au lait, des grosses pépites, ... ce qu'on veut en fait !!! (et ça, c'est trop cool !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité