Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
8 avril 2015

Rougail … façon Maman cane

Récemment invité par un couple d'amis proche de Bayonne, où d'ailleurs nous avons fait une partie de rigolade sur glace !

IMG_4713

 

IMG_4719

 

IMG_4722

 

IMG_4701

 

 L. nous avait préparé un rougail, plat réunionnais que je ne connaissais pas, c'était très bon et ça m'a donc donne envie de le refaire. Alors voilà ma recette du rougail !

Pour le rougail … façon Maman cane, il vous faudra : des saucisses de Toulouse, de la purée de tomates, des épices, des oignons.

D'abord je blanchis les saucisses 10min dans l'eau bouillante, je garde le bouillon, je sors les saucisses, je les coupe en rondelles biseautées, et je les fais revenir dans une cocotte huilée avec l'ail et les oignons. Après les avoir colorées, je déglace avec 1 ou 2 cuillères de bouillon. Je rajoute ensuite la tomate et les épices (moi j’ai mis ras el hanout et piment de Cayenne) et je laisse cuire 15 min sans couvercle.

A déguster avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité