Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
16 septembre 2015

Pains au chocolat ... façon Maman Cane

Petite recette de pains au chocolat quant on n’a pas de boulangerie à proximité, et pas le temps de faire une pâte feuilletée.

Pour les pains au chocolat ... façon Maman Cane, il vous faudra : 500g de farine, 80g de sucre, 160g de beurre mou, 240ml de lait tiède, 2 sachets de levure de boulangerie, 1 cac de sel et du chocolat

Je prépare dans un saladier la farine et le sucre. Je fais un puit et j'y ajoute le levain, je mélange puis pétris jusqu'à ce que ça ne colle plus. Ensuite je laisse lever 2h sous un torchon. Une fois la levée faite, je roule la pâte, je fais des grands rectangles, je coupe des petits rectangles, je mets une barre de chocolat de chaque côté et je roule les 2 côtés sur les barres de chocolat. Je laisse lever encore 1h et j'enfourne dans un four chaud à 180° pendant 20min. Je laisse refroidir un peu avant de déguster.

Capture d’écran 2015-09-16 à 14

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité