Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
14 mars 2013

Le gâteau marbré italien

En cherchant du marbre italien pour notre futur jacuzzi, je suis tombée sur un magnifique gâteau : le marbré italien ... Du coup, ni une ni deux, je me suis lancée dans sa confection et je chercherai le marbre italien une prochaine fois !! 

 

Pour faire le gâteau marbré italien, il vous faudra : 3 oeufs, 150 g de sucre, 190 g de farine, 62 ml d'huile, 1/2 sachet de levure, 2 cuillères à soupe de cacao amer, 62 ml d'eau ou de lait (suivant les préférences) Et de la vanille liquide (facultatif).

 

Je sépare les blancs des jaunes. Je monte les blancs en neige et j'y ajoute 75g de sucre. Je bats les jaunes avec également 75g de sucre pendant 8 min environ, là j'ai senti mes biscottos exploser ! Une fois que c'est battu, je rajoute la farine, la levure et l'huile. Je mélange. Et j'ajoute les blancs en neige sucrés au fouet en mélangeant délicatement. Je sépare cette pâte compacte et collante (bon courage) en 2. Et j'ajoute le cacao à une des pâtes. 

Dans un moule beurré, je verse une cuillère de la pâte nature au milieu du plat, puis une cuillère de pâte au chocolat au milieu de la 1ère, et ainsi de suite jusqu'à obtenir ça :

 J'enfourne dans un four chaud à 180' pendant 25 bonnes minutes. 

Et voilà : C'est trop beau :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Ma photo de marbré italien n'est pas libre de droit comme indiqué dans les mentions légales de mon blog. Merci d'en utiliser une autre.
Répondre
E
On sera là dans 10 jours !! Marion tu peux t'y remettre !! Bisous les filles...
Répondre
M
Trop bon madame ! Marion nous l'a fait pour le goûter... Il ne manquait que TOI!!!!!!<br /> <br /> bises lyonnaises<br /> <br /> May
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité