En cherchant du marbre italien pour notre futur jacuzzi, je suis tombée sur un magnifique gâteau : le marbré italien ... Du coup, ni une ni deux, je me suis lancée dans sa confection et je chercherai le marbre italien une prochaine fois !! 

 

Pour faire le gâteau marbré italien, il vous faudra : 3 oeufs, 150 g de sucre, 190 g de farine, 62 ml d'huile, 1/2 sachet de levure, 2 cuillères à soupe de cacao amer, 62 ml d'eau ou de lait (suivant les préférences) Et de la vanille liquide (facultatif).

 

Je sépare les blancs des jaunes. Je monte les blancs en neige et j'y ajoute 75g de sucre. Je bats les jaunes avec également 75g de sucre pendant 8 min environ, là j'ai senti mes biscottos exploser ! Une fois que c'est battu, je rajoute la farine, la levure et l'huile. Je mélange. Et j'ajoute les blancs en neige sucrés au fouet en mélangeant délicatement. Je sépare cette pâte compacte et collante (bon courage) en 2. Et j'ajoute le cacao à une des pâtes. 

Dans un moule beurré, je verse une cuillère de la pâte nature au milieu du plat, puis une cuillère de pâte au chocolat au milieu de la 1ère, et ainsi de suite jusqu'à obtenir ça :

 J'enfourne dans un four chaud à 180' pendant 25 bonnes minutes. 

Et voilà : C'est trop beau :-)