Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
6 mars 2015

thailande : Ayutthawa

 

J2 réveil de bonne heure (encore !!)

 

La nuit fut longue et bruyante ! Bien que l'hôtel soit vraiment recommandable, nous avions en face de nos chambres des chinois qui contre toute attente sont extrêmement sans gêne, crient dans les couloirs en pleine nuit, claquent les portes, ... 

 

Bref, ce matin au p'tit dej on prend des forces ! 

DSCN2244  DSCN2245

DSCN2246

 

Ce matin départ pour Ayutthawa. Le plan si il se déroule bien : nous allons à la place de la Victoire en bus, là il faut trouver la compagnie de Bus privé qui nous emmène et nous ramène là-bas (pour 300bts A/R par personne), après on prend des vélos pour se promener et aller de temps en temples.

Le temps que tout le monde soit prêt, il est 9h30, il fait déjà chaud. Ce matin on a moins de chance, on trouve pas l'arrêt du bus, les tuk tuk et les taxis nous appâtent, nous finissons par céder au tuktuk et après moultes négociations, on arrive à se mettre d'accord. Il nous dépose à la place de la Victoire, encore une place énorme !

P1000171 

 

Où sont les vans ? Y a plein de monde, pour faire le tour de la place, il faut prendre un pont piéton. Évidemment on se trompe de sens, on trouve pas la compagnie, on finit par trouver un van qui va à Ayutawa, il nous demande 1400 bts pour tous pour l'aller, on trouve ça trop cher, on négocie, il veut pas descendre son prix, il nous fait asseoir sur des tabourets et nous dit d'attendre le prochain, je suis énervée ... P'tain on va pas perdre notre temps bêtement... Son van est presque plein, il va partir sans nous !! On revient vers lui, on se met d'accord pour 1200 bts pour l'aller, il fait descendre des gens pour qu'on puisse monter (VIP jeunes Canetons oblige !). On s'entasse dans le van avec notre poussette au milieu du passage qui gène tout le monde, Caneton n°3 est sur mes genoux et je suis assise sur une fesse, hum hum les 80kms vont être longs !!!!! Good news : Caneton n°1 et n°3 décident de faire une sieste, YES !!! Caneton n°2 fait du coloriage... La vie est belle !!


P1000174 P1000172

Après 1h30 de trajet et d'embouteillages, le van nous dépose au milieu de rien ! Je vois rouge, on s'est fait avoir, on est où ? Où sont les temples ? Les touristes ?? P'tain qu'il fait chaud ! 

images  

 

J'essaye de comprendre où nous sommes avec mon plan et leurs explications. Finalement nous sommes au bon endroit, mais je m'attendais vraiment mais vraiment pas à ça ! J'imaginais, j'sais pas comme le parvis de Notre Dame à Paris, plein de touristes. Là, nous sommes seuls, avec des tuktuk man, qui veulent absolument nous faire monter dans leur engin, mais non nous on veut des vélos. On commence notre quête, la tâche est compliquée parce que nous sommes 2 adultes à pouvoir pédaler pour 3 Canetons. On finit par trouver 2 vélos avec 2 sièges auto et Caneton n°1 se mettra sur le porte bagage de Papa canard. Et nous voilà en route, le vélo est super grand, je touche à peine le sol avec mes pointes de pied, je vais tellement doucement que je perd mon équilibre, Caneton n°2 qui est dans son siège derrière moi me demande si j'ai passé mon permis pour conduire un vélo !! Mdr

 

 

DSCN2307 

On sort de la rue et on se retrouve sur une 2*2 voies avec nos vélos. Tout va bien !!! On est perdu et au détour d'un carrefour, un temple... Puis un autre... Ça y est on y est !

 


P1000180  P1000185

 
 

P1000197  P1000198

 

En vrac, les photos parce qu'au début je sais pas de quel temple il s'agit ! 

 

On a mangé dans un marché, on a rencontré des français, on a transpiré à transporter notre progéniture sur nos vélos en plein cagnard, et puis on a vu THE boudha et le temple de ...

 

Impressionnant, on aurait presque envie de se convertir au bouddhisme ! 

DSCN2264  DSCN2267

 
 

DSCN2293    DSCN2301

 
 

   P1000201  DSCN2309

 

Contre tout attente, les Canetons ont adoré cette promenade qui s'est terminée par une bonne demi heure d'âpres négociations avec le chauffeur de van qui ne voulez pas nous ramener pour moins de 2000bts, et puis il a fini par céder, on a pu partir. Arrivés à Bangkok, les Canetons ayant dormi un peu, on a décidé de pousser un peu les troupes et d'aller faire du shopping !!!!!! Ça fait des mois, que j'achète plus rien en me disant j'achèterai à Bangkok, alors autant vous dire que j'ai une liste de choses à ramener de 3kms ! On erre dans la rue entre les stands de vêtements, d'accessoires de téléphone, de maillots de bain, de chaussures, de sacs à main, ... Et puis, sachant que les Canetons ne vont pas forcément être encore cool longtemps, je me lance : je me rue vers une paire d'escarpins ultra tendance (7€), je cours vers une robe de belle qualité en coton (11€), j'achète au passage une nouvelle coque pour mon iPhone (2€) et une blouse (5€). On continue mais les Canetons en ont marre, allez faut pas pousser le bouchon trop loin, on s'arrête, on chope un tuktuk et on va à la piscine. 

 

Après la p'tite pause piscine, nous revoilà parti à l'assaut de Khao Sand Road, une des rues les plus animées de Bangkok, et là on en prend les yeux : des souvenirs, des bars, des insectes vivants, des gadgets, ... Ça c'est la Thaïlande !!!! Pour nous se sera des tee-shirts de Spiderman (négociés par mes soins) ! 

 

DSCN2319    DSCN2322

 

On finit la journée avec une bonne soupe thai au lait de coco (quoi il fait trop chaud pour manger une soupe ?!) 

DSCN2324  


Allez au dodo ... La journée a été longue et celle de demain s'annonce bien chargée aussi !

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité