Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
7 mars 2016

Brésil : A nous Rio … Encore 13h de vol !

Après mon dernier message, c'est difficile de repartir écrire sur des sujets plus légers ... Mais c'est la vie. Alors, même si mon coeur est "encore" triste, je continue d'écrire sur des sujets aussi légers que nos vacances au Brésil... Bonne lecture 

 

canard lit

 

 

C'est le grand jour !!

Il a plu toute la nuit, on s'en fout ce soir on part au Brésil !!! Il peut bien neiger, grêler, geler, pleuvoir, ... Nous, dans 24h on sera au soleil !

 

tictac 

Voilà ce que je me répète dans ma tête pour que la grisaille de la journée ne m'atteigne pas ...

En me préparant pour aller au travail, je finis les sacs des enfants, en me lavant les dents, je vérifie les billets et les passeports,...

Les Canetons sont prêts pour l'école, c'est parti... Après avoir déposé tout le monde, je branche Waze mon nouveau pote, il m'a déjà sorti de quelques emmerdes (genre, j'ai cours dans 20min et tout est bouché, je passe par où Waze ?) et là il veut absolument me faire passer à droite alors que ma route est celle d'en face et à chaque fois que je vais tout droit, il me dit de prendre à droite ! Ca m'énerve mais je ne peux pas regarder pourquoi parce que JE CONDUIS !!!

Oui alors je sais que le principe du GPS c'est de l'écouter mais comment vous dire ... je suis têtue et je ne fais pas si facilement confiance ! Et donc une fois de plus, j'aurai mieux fait ;-) je me suis retrouvée dans un embouteillage de fou ! Après 25 min de trajet, il me restait encore 1h30 de trajet, ça fait long pour 20km !!!! La faute à qui !? Hein ?? La faute à qui ? La faute à la pluie ;-)    smiley

Toutes les routes sont inondées, impossible d'atteindre Bordeaux. Bon, mon boulot, mes élèves survivront sans moi, je fais demi-tour. En même temps, ce matin je n'ai que 50 min de cours alors si je mets 2h pour y aller, j'arriverai après la fin de mon cours !

Mes élèves survivront mais le train que je dois prendre toute à l'heure avec les Canetons pour Paris, celui ne survivra pas sans nous … Au plutôt, moi je ne survivrai pas sans lui ou un truc dans ce genre !!!

A titre indicatif, je jette un œil aux informations routières, puis à la SNCF direct, et là afficher en gros : « suite aux intempéries, la Gare St Jean est inondée ».

What ?

Et donc ? Les trains partent ? Partent pas ? Avec du retard ? Un peu ? Beaucoup ? Parce qu'accessoirement nous avons un avion à prendre derrière, pour Rio de Janeiro et il est juste HORS DE QUESTION de le rater ! Non pas que passer 13h dans une carlingue avec mes 4 Canetons et 500 autres passagers me fassent spécialement rêver mais par contre boire un Caïpirinha sur la plage de Copacabana en bikini, ça nettement plus !

soleil 

 Il est 12h, je suis sur les starting-blocks, je vérifie toutes les 10min que la route se dégage et que les TGV précédents sont à l'heure, les Canetons sont au taquet. Caneton n°3 veut absolument qu'on rentre la semaine prochaine pour ne pas rater l'anniversaire de sa copine, et qu'on retourne au Brésil juste après. J'adore ! On l'aime bien Gabrielle, mais faut pas pousser non plus !

Caneton n°1 fait la gueule parce qu'il va rater le carnaval de l'école #PréAdolescence

Et Caneton n°2 n'a qu'une envie c'est de monter voir la statue de Rio ...

 N'habitant pas encore à Bordeaux (et vu comme c'est parti peut-être que je n'y habiterai jamais, mais ça c'est un autre sujet...), j'ai décidé de partir en voiture jusque aux portes de la ville, d'y garer la voiture et de me rendre à la Gare St Jean en tram. Expérience testée et validée !

smileyreflechit 

 Nous sommes donc à la gare entrain d'attendre que notre TGV en provenance de Toulouse veuille bien arriver ... Avec quelques dizaines de minutes de retard. Mais ça va, j'ai pris de la marge. Il en faut avec 4 Canetons. D'abord les petits Canetons ne marchent pas vite, ensuite des fois (beaucoup de fois!!) j'ai le droit à des caprices qui prennent du temps à gérer, et puis il y a les complications logistiques (il faut traverser deux fois la gare avant de trouver l'ascenseur), techniques (des roues de la poussette bloquées), médicales (une belle gamelle qui nous oblige à nous arrêter, vérifier l'état du membre malmené, voire chercher dans la trousse tout au fond du grand sac à dos, un antiseptique, un pansement et de l'arnica ;-) et évidemment des complications sanitaires, le fameux « j'ai envie de faire caca ! »).

J'ai choisi l'horaire du train en fonction de la sieste des Canetons, et évidemment de l'horaire de l'avion, je me suis dit qu'à 15h, les deux petits allaient dormir, et les deux grands allaient se mettre un film et que moi j'allais pouvoir me reposer et lire un livre. Tu penses, doux rêve ! J'ai passé 3h à leur donner des feutres, à ramasser des bouchons des feutres sous les sièges des voisins, à distribuer des gâteaux, des bonbons, à donner à boire, à raconter des histoires, à emmener une fois, deux fois, trois fois, .... onze fois un Caneton aux toilettes #Bonjourcystite?!

épuisé 

A 19h, enfin nous arrivons, je m'attends à trouver Papa canard à la sortie du TGV, pour passer le relai mais pas de Papa canard, et la sortie d'un TGV seule avec 4 Canetons et une poussette n'est finalement pas si simple parce que les marches du train sont très hautes pour des petits Canetons !

Ca y est mes 4 Canetons sont sur le quai sains et saufs, et voilà Papa canard qui arrive en courant. Nouveauté de la SNCF, ils ont installé des barrières à l'entrée des quais et ils ne les ouvrent qu'une minute avant l'arrivée du train. Voiture 9, l'avant dernière de 2 TGV = un Papa canard essoufflé d'avoir couru pour nous accueillir à temps !

Enfin, la famille est réunie pour un petit moment...

6 canards 

Petit bain de foule dans le métro parisien, pas agréable du tout ! #HeureuseBordelaise

Petite visite dans le nouveau quartier de Papa canard et dîner vite fait bien fait à l'appartement. Le chauffeur venant nous chercher vers 20h30, nous descendons du 6ème étage tout notre farda (valise, Canetons, poussette, sacs à dos, …). Sauf que super chauffeur nous prévient d'un retard de 45min ! Aïe ! 45 min c'est chaud chaud quand même. Un plan B ? Pour le métro/RER c'est trop tard. Un autre taxi ?

On refait nos calculs ... Normalement on a encore 30 min de marge en attendant notre chauffeur, OK, on se le tente. Le chauffeur arrive, il est tout mou, on s'installe, il est aux petits soins, j'adore ! Il me sort même un marché pied pour monter dans l'habitacle ! The class !!!

Il prépare son GPS et c'est parti ! Bien que lui ayant mentionné que c'était tendu, j'ai l'impression qu'il prend tout son temps ! Petit Check dans ma tête, on a la valise, les sacs des Canetons, notre sac à dos, les passeports, et la poussette. Chéri, on a pris la poussette ?

Euh ... Cette non réponse me fait peur... Ok, on a oublié la poussette. Demi-tour toute. Sauf que Mr Boulet a mis 15min pour retrouver la rue de l'appartement, visiblement c'est THE Boulet ! Bref, avec donc 1h10 de retard nous repartons vers l'aéroport. 

nostress

 Heureusement à cette heure ça roule plus tôt bien, en 40 min nous sommes arrivés. The Boulet nous dépose à notre porte en nous disant qu'il sait que pour s'enregistrer sur un vol Air France, c'est ici. Tu parles, il nous a déposé à l'enregistrement des VIP Air France, et nous c'est pas encore pour tout de suite ! Pas de salon avec fruits et cacahuètes à volonté, pas de petite musique d'ambiance, pas de gros fauteuils tout confort, pas d'hôtesses pour nous servir des cocktails, ... Non, pas contre nous sommes porte 11 et nous devons nous enregistrer porte 4, en classe économique (!) et il reste 20 min avant la fermeture de l'enregistrement. Non, non, c'est presque pas stressant. Et puis on passe devant le Sky priority, on tente notre chance et le charme de nos 4 Canetons et les milliers de miles de Papa canard opèrent, nous passons devant tout le monde pour enregistrer, pour passer les douanes et même pour la sécurité, j'adore !

Finalement, nous qui pensions que les Canetons allaient s'embêter à attendre l'avion, nous n'avons même pas eu le temps de se le dire que nous étions déjà installés dans l'avion...

A nous Rio … Encore 13h de vol ! 

Avec tout ça, il est 23h30, et aucun Caneton ne dort ! C'est bien, c'est bien, ils se préparent sans doute au décalage horaire (3h de moins à l'arrivée), les Canetons attendent qu'on leur donne un diner, Canette découvre, touche à tout, et nous on a qu'une envie c'est de dormir !

Les gens me font rire, tous ceux qui passent devant Canette lui font des sourires, j'entends des "qu'elle est mignonne", ils la caressent, ... dans 13h ils vont la détester !!!

anges 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On m'appele MARIANNE grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout SOULEY dont j'ai trouvé les contacts sur les Témoignages.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari en 3 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MARABOUT SOULEY, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., je vous demande de contacter le Marabout SOULEY pour etre satisfait.Voici ces contacts:<br /> <br /> E-mail:maraboutsouley@outlook.fr<br /> <br /> Tél: 00229 9954 1801<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance à vous
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité