Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
12 janvier 2013

La brioche aux pralines

Voici un petit souvenir de notre passage à Lyon : un Saint-Genix ou de la brioche aux pralines. Un vrai délice que mes Canetons me réclament souvent ! 

Il vous faudra :

250g de farine

125g d’oeufs entiers (il faut les peser bien sûr)

25g de lait frais

30g de sucre en poudre

5g de sel

6g de levure fraîche

150g de beurre

Une bonne grosse poignée de pralines concassées

 

Mon Papa canard chéri m'a offert à la naissance de Caneton n°3 un Magimix, c'est avec lui désormais que je cuisine tous les jours !

Je mets dans la cuve du robot équipé du pétrin, la farine, le sel et le sucre.

Je dissous la levure dans le lait.

Je rajoute les 2/3 des œufs dans la cuve et je continue à faire tourner, puis j'ajoute le lait avec la levure et enfin le reste des œufs.

Je fais tourner 10 min environ.

Ensuite, j'incorpore petit à petit le beurre en attendant entre chaque ajout qu’il soit bien absorbé (moi c'est hyper galère avec le robot, la pâte est trop liquide du coup, elle se glisse dans le trou et bloque le moteur, je dois le nettoyer et remettre en route toutes les 2 minutes mais le résultat vaut la galère!).

Quand le beurre est absorbé, j’arrête le robot, je laisse la pâte dans la cuve et je la laisse monter 2 heures à température ambiante.

Quand le levée est terminée, je remet le pétrin en route, deux ou trois « pulse » pour dégazer la pâte.

Ensuite, je la met au réfrigérateur pour la refroidir. Puis, je divise la pâte en 2.

Je répartis une grosse poignée de pralines à l’intérieur et je les façonne en boule. Je les pose sur une plaque dans le four éteint et je laisse lever encore 2h (Eh oui, une brioche à la praline, ça se mérite!).

Je les sors, je fais chauffer mon four à 150°et j'enfourne pendant 15/20 min.

Et je déguuuuuussste...

 

IMG_6799

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité