Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
22 avril 2013

Les bagels façon Maman cane

Pour les Bagels façon Maman cane, il vous faudra 500g de farine, 25cl de lait, 30g de beurre, 1 oeuf, 1 sachet de levure boulangère, 1 c. à c. de sucre en poudre, 1 c. à c. de sel et des graines (sésame, pavot, …)

Je réhydrate la levure dans un peu de lait, je fais fondre le beurre dans le lait. J'ajoute la farine et le sel. Je mélange et j'ajoute la levure, le sucre et l’œuf. Je pétrir l’ensemble, et je forme une boule que je laisse lever sous un linge pendant 2 heures. Je préleve des morceaux de pâte pour en faire des boules de pâte, et je perce un trou à son centre.

J'installe les bagels sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et farinée (ne pas oublier le "fariner" comme moi !) et je laisse encore lever 2 heures. 

Je fais bouillir de l'eau et j'y poche les bagels environ 1 minute en les retournant. Puis je les ré-installe sur la plaque de four où je les badigeonne de jaune d'oeuf et de graines et je les enfourne dans un four chaud à 180° pendant 15/20min.

bagel

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité