Cet hiver nous avons quitté le froid, la grisaille et la pluie pour le soleil et la chaleur de la Thaïlande. Direction Bangkok. 

FullSizeRender-3FullSizeRender-2

FullSizeRender

FullSizeRender-4

FullSizeRender-5

FullSizeRender copie 2

FullSizeRender-2 copie 2

FullSizeRender copie

FullSizeRender-2 copie

 

 

FullSizeRender-3 copie

FullSizeRender-4 copie

Même si nous y avons déjà passé une semaine il y a 2 ans, on s'est rendu compte qu'il y avait toujours des nouvelles choses à voir : un temple, un Nouveau Centre commercial, une attraction, un quartier qui se développe,... bref je ne suis pas inquiète, on trouvera forcément quelque chose à découvrir. 

1er jour à Bangkok, nous sommes au marché ! Marché local entre la route et un klong, on s'est régalé d'ananas, de mangue et de pastèque. Des fruits tellement gorgés de soleil qu'ils fondent dans la bouche ! 

DSC_3108

DSC_3109

DSC_3110

DSC_3111

Ensuite... euh... nous nous sommes perdus, mais genre bien perdus ! Il faisait chaud, nous étions fatigués du voyage et de la chaleur écrasante, nous étions dans des ruelles populaires de Bangkok, vraiment très typique et très dépaysant, on a croisé que des thaïs, qui parlaient pas un mot d'anglais, qui rigolaient en nous voyant passer, qui voulaient absolument toucher Soline et Gregoire, nos 2 plus petits Canetons. On est passé devant des étals qui présentaient des sortes de poissons séchés avec une odeur insupportable ! 

DSC_3112

DSC_3113

Ces détales de ruelles ont débouché sur une voie ferrée que nous avons traversé avec les thaïs et notre poussette. Nous avons marché 1h30 comme ça jusqu'à enfin trouver notre destination, qui finalement n'était qu'à 20min de marche de notre hôtel ! Mais Bangkok est une ville immense avec un nombre de rues innommables...

DSC_3101

DSC_3103

DSC_3104

DSC_3105

DSC_3106

DSC_3107

 

Nous avons fini notre promenade dans le plus grand centre commercial de Bangkok "MBK", un endroit climatisé ! Dans lequel nous avons fait nos 1ères emplettes ;-) 

DSC_3114

DSC_3115

Retour en tuktuk obligatoire pour ne pas dégoûter mes Canetons des promenades bangkokiennes !