Aujourd'hui c'est dimanche et pour ne pas déroger à la règle aujourd'hui c'est donc marché, sauf qu'ici c'est pas le marché des Capucins, c'est le marché de Chatuchak, immense marché, il paraît que c'est le plus grand marché du monde, environ 15 000 exposants... Truc de ouf !!!!

Pour l'instant il est 7h et Papa canard vient frapper à notre porte pour nous réveiller, j'ai encore très mal dormi, trop de bruit dans le couloir, mais c'est pas grave, parce qu'aujouuuuuuurd'huiiiiii c'est shopping à gogo ... Ma liste est prête, mon portefeuille aussi... C'est parti ! Direction le métro, eh oui avec Maman Cane on teste tous les moyens de transport ! Le métro est assez cher mais il est hyper propre et climatisé (vu les températures moyennes, c'est pas du luxe !), interdiction d'y manger et d'y boire. Le trajet est assez rapide. Et nous tombons sur une autre famille de français, une autre famille de français de 4 Canetons, 3 Canetons et 1 Canette et encore plus fort : un autre Charles ! C'est pas commun, ça, surtout si loin de chez nous !

A la sortie du métro, on sent la frénésie féminine à son paroxysme, il pleut, on se prend une belle averse tropicale sur la tête, mais peu importe, NON, on s'arrête pas pour se mettre à l'abris, on fonce vers le marché !

C'est l'orgie ! Des tonnes et des tonnes de vêtements, d'écharpes, de sacs, de bougies, ... Alors là, ça y va. Robes pour Canette, tongs et casquettes pour les Canetons, tongs pour moi aussi ! ... Pas besoin de longtemps pour me chauffer, finalement !!!

DSCN2350 DSCN2351 DSCN2352 DSCN2355

Et des barrettes, et des baskets, ... Papa canard et les Canetons m'ont abandonnée, ou plutôt je me suis délestée de 4 Canards pas vraiment passionnés par le shopping et les négociations. Ils ont trouvé un big one parc avec des jeux, ils courent et jouent avec d'autres Canetons, ils sont ravis et moi aussi !!

IMG_3541  IMG_3543

IMG_3546

2h de shopping plus tard, nous sommes de nouveau réunis pour déjeuner dans l'herbe à l'ombre !

DSCN2360  DSCN2362

IMG_3559  Nous repartons en taxi jusqu'à l'hôtel, essayer nos emplettes, évaluer la place restante dans la valise (place restante = 0, je dirai même -10), ça ne rentre plus mais vraiment plus ! valise-qui-debordeOn s'accorde une belle pause : pendant que certains font la sieste, les autres partent se détendre à la piscine panoramique.

IMG_3566 

Dernière activité avant de quitter Bangkok : faire un tour sur les Klongs (les canaux). Le guide du routard précise que c'est à faire en famille et que c'est très sympa. Alors c'est parti ! On va jusqu'au fleuve à pieds mais en fait ici tu fais rien à pieds, il fait trop trop chaud ! Le moindre effort et tu transpires (même moi qui transpire jamais !). On trouve un embarcadère, j'achète des tickets à une dame (30bts pour tous les 5, c'est drôlement pas cher, ça fait 0,8€) qui parle pas un mot anglais, je sais pas quand passe le bateau, je sais pas dans quel sens on doit le prendre, je sais pas où on doit descendre, bref ... C'est n'importe quoi ! C'est l'aventure, quoi !! Au bout de 10min, on décide à s'approcher de l'embarcadère un peu plus précisément, un bateau arrive, un flot de personnes, essentiellement thaï, sortent de je ne sais où pour monter dans le bateau, on doit jouer des coudes pour rentrer sur le bateau. Papa canard s'occupe de Caneton n°3 et de sa poussette pendant que moi je gère les 2 grands, ça tangue à mort sur l'embarcadère, je tiens mes Canetons par la main fermement, une dame vient derrière moi et me dit : "tenez les bien, l'an denier mon fils est tombé dans le Klong" (!!!) Oh, mon dieu !!!!!!!! Nooonnnn.... Je les accroche de plus belle ! Le bateau ne touche même pas la rive, et on embarque en enjambant le fleuve et en priant pour ne pas tomber dedans ! Une fois sur l'embarcation ce n'est guère mieux, il y a énormément de monde, les gens poussent, il y a rien pour se tenir, les rambardes sont espacées d'un mètre (tu m'étonnes que son fils soit tombé, et ça doit pas être le seul), le bateau donne des à-coups de fou, à chaque arrêt une foule de personnes descendent et montent, on se fait pousser dans le fond du bateau, la poussette restant à l'entrée. On s'arrête devant le Palais Royal, des touristes en masse montent, on sent le bateau descendre, Caneton n°2 est pris d'une crise de panique, il crie qu'on va couler, qu'il veut sortir, ... Le pauvre ... On décide de descendre au prochain arrêt, mais impossible de bouger, il y a trop trop de monde, c'est flippant ! Et puis merde, Papa canard attrape Caneton n°2 et n°3, et telle une bombe défonce tout le monde, se fraye un passage jusqu'à la poussette, il a les 2 Canetons dans les bras + la poussette et sort.

IMG_3569  IMG_3573

IMG_3585  IMG_3586

IMG_3588 

 Caneton n°1 et moi avons un peu plus de mal à se frayer un chemin (pas le même gabarit !), ouf nous sortons de ce truc juste avant qu'il ne reparte ... Eh bien quelle aventure ! J'ai pas du tout aimé et du coup je n'ai pas du tout profité de la vue ! Et de la promenade ! Mais on en est sorti vivant, c'est l'essentiel ! Nous voilà donc je ne sais où, le long du fleuve certes mais où ?

Après ces émotions, pause goûter, ils ont quand même des goûters bizarres ici !

   IMG_3597     IMG_3867

On erre un peu dans ce quartier, on découvre encore un marché, un marché avec des tissus, des bijoux, des sous-vêtements, des barrettes,... J'adore ce pays !

IMG_3600 IMG_3602 IMG_3601  IMG_3606

Ce soir on se couche tôt, demain on décolle pour Koh Lanta ...