Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
5 avril 2019

Repérage !

On a eu l’opportunité et la chance d’avoir un avant goût de notre nouvelle vie 

IMG_4581  IMG_4842  IMG_4730

Nous sommes partis tous les deux à peine remis de nos vacances au Mexique sur l’île de la Réunion ou comment se prendre 10h de décalage horaire en 24h ;-)

Capture d’écran 2019-04-04 à 21

 L’aéroport est tout petit et quand on en sort c’est très simple : une route à droite qui part vers le sud de l’île et une à gauche pour le nord. 

La route qui rejoint les plages de l’ouest est hyper dangereuse car … superbe, on a du mal à se concentrer sur la route tellement on est absorbé par les paysages !

Ma 1ère mission était de nous trouver un toit, or j’ai découvert que les locations ici, ben ici ils connaissent pas ! Tu m’étonnes, ils sont tous passés à la loc. saisonnière, ils gagnent en une semaine ce qu’ils pourraient gagner en un mois !!! C’est bien pour eux mais du coup c’est un peu la galère pour nous ! 

jackpot

J’ai visité 14 biens immobiliers en 4j, je voulais avoir un beau panel et me rendre bien compte du marché immobilier. J’ai vu de tout, des appartements, des maisons neuves, des maisons à retaper, des biens en altitude ( bien pour se faire les fessiers mais pas bien quand il faut aller à la plage avec tout notre farda !!), des produits de luxe, d’autres plus authentiques... intense mais très intéressant...

La prise de décision ... n’en parlons pas ... moi qui me fait des nœuds au cerveau pour chaque décision, là ce fut une évidence. Dès que j’ai visité cette maison je m’y suis sentie bien, c’est la maison qui nous correspond. Trop contente !

coeur

 Depuis c’est beaucoup plus facile, je dors mieux, j’arrive à me projeter, quels meubles il nous faut ... 

IMG_4886  IMG_4890  IMG_4892  IMG_4893  IMG_4895

IMG_4899  IMG_4900 

Ma 2ème mission était de trouver les écoles où inscrire les enfants. 

Option 1 : l’école privée. Rassurant pour nous car on connaît déjà en plus c’est le même réseau que leur école actuelle donc bien. Le truc c’est que c’est quand même à 25km de la maison. Un matin je me suis dit que j’allais faire la route pour voir... mon Dieu ... je me suis embarquée sur une petite route de campagne qui s’est transformée assez rapidement en route de montagne : lacets et altitude le cocktail de la mort pour moi ! 

lacets

En plus ma voiture de location n’avançait pas, en 1ère à 30km/h, en plus le gps ne connaissait pas l’adresse de l’école je me suis perdue, j’ai du faire un demi tour sur la petite route entre le ravin et le fossé ... la misère et après avoir galérée pendant 45min, je suis tombée dessus par hasard ! Une petite école primaire charmante, portes de classe et fenêtres grandes ouvertes aération naturelle ... 

un collège tout aussi charmant avec plein de bus scolaire devant... il y a donc des ramassages scolaires pour les enfants ... à partir de la 6ème, ça veut quand même dire qu’il faudrait qu’on se fasse cette route tous les matins et tous les soirs pour les plus petits.  

Option 2 : l’école et le collège public

L’école primaire est à 2 pas de la maison, en 1ère ligne face à la mer, très colorée. Les enfants finissent l’école à 15h et ensuite ont des activités sportives et culturelles. Et le mardi matin ils ont « activité lagon »!!!! C’est à dire, ils enfilent leur maillot, masque et tuba et filent dans l’eau voir les fonds marins, c’est trop génial ! 

top

Ma 3ème mission était de trouver quel type de voiture était le plus adapté à notre nouvel environnement. Je voulais absolument un Combi Volkswagen 

combi

 mais quand j’ai vu la chaleur, 40° dès 11h je me suis dis que le confort de la clim serait peut-être le bienvenue. Quand j’ai vu les routes de montagne avec des montées et des descentes où tu vois même pas l’arrivée en t’y engageant tellement c’est pentu, je me suis dit que des freins et un vrai moteur serait plus sécurisant !

attention

Enfin quand j’ai vu les places de stationnement partout en ville ou au supermarché ou même à l’école et dans les petites rues pour atteindre la maison, il faut mieux ne pas avoir un trop gros véhicule.

Adieu mon Van, ce sera une Jeep !

IMG_5316

IMG_5315

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité