Samedi dernier, nous avons fêté l'anniversaire de Caneton n°1 avec ses copains. L'an dernier, nous lui avions organisé un anniversaire sur le thème de Fort Boyard, et pour rire on lui avait dit que l'année prochaine on ferait Koh Lanta. Sauf que lui, il n'a pas pris ça à la rigolade ! Cette année, il nous a demandé un anniversaire Koh Lanta ... C'est pas parce que Caneton veut, que Caneton aura ... Mais j'ai trouvé l'idée rigolote, le challenge surmontable et l'envie de lui faire plaisir ainsi qu'à ses copains, je me suis donc lancée dans la préparation d'un anniversaire Koh Lanta ! 

Les invitations ont été lancées : 

 

Unknown

Les Canetons sont arrivés, nous avons constitué deux équipes : les rouges et les jaunes (comme dans le vrai jeu !), nous les avons maquillés pour matérialiser le truc et ils ont choisi un cri de guerre chacun. 

IMG_0031        IMG_0035

Les Canetons sont arrivés, nous avons constitué deux équipes : les rouges et les jaunes (comme dans le vrai jeu !), nous les avons maquillés pour matérialiser le truc et ils ont choisi un cri de guerre chacun. 

Une fois que les équipes sont constituées, que font ils dans Koh Lanta ? Ils construisent leur maison... Alors c'est parti mon kiki ! Vous voilà un drap, des chaises et des pinces à linge, créez-vous le meilleur repère possible ! 

 

IMG_0046           IMG_0045

 

Cette petite activité les ayant bien énervés, nous sommes passés à un jeu plus calme : du coloriage ! Eh oui, même les mecs de 7 ans aiment le coloriage. Ils ont dû colorier et décorer leur totem à tout de rôle, chacun 1 min. Et déjà ils se prenaient la tête ! Mais je te dis de faire ça en rouge, mais non, moi je dis qu'il faut que ce soit bleu... Les totems ont eu le droit à un zizi et des tétons ! Très important !! 

IMG_0049         IMG_0050

Épreuve suivante : le relai. Toujours en équipe, un Caneton prend un gobelet court au bout du jardin où l'attend un seau d'eau, rempli son gobelet d'eau et revient vers son équipe, vide l'eau dans une bouteille et passe le gobelet à son coéquipier. L'équipe qui a rempli sa bouteille la plus vite gagne. Fou rire garanti !!

IMG_0055       IMG_0058       IMG_0060

Après la victoire écrasante des jaunes, nous avons proposé une activité intellectuelle : une addition mortelle, avec des centaines, avec 4 chiffres à additionner, des retenues partout... Bref, tous aussi malin, qu'ils sont, ils n'ont pas réussi à la résoudre !! Bon, Mr le maître d'école, là, je ne vous félicite pas !!! 

Épreuve suivante. La dégustation ! Ben, oui, dans Koh Lanta parfois ils sont obligés de manger des bestioles pas très appétissantes !! Nous leur avons préparé un bol avec des restes de nourriture, des bonbons, des morceaux de fruits, des bouts de fruits secs,... Un aventurier a été désigné dans chaque équipe, on lui a bande les yeux et ils ont du manger le plus vite possible le contenu de leur bol !! C'était trop drôle de voir leur tête !!!! Victoire de l'équipe rouge. 1 partout.

 

IMG_0064      IMG_0067

 

Epreuve en équipe, refaire un puzzle de 48 pièces, avant l'autre équipe. Je pense qu'individuellement en 5 min cela aurait été réglé mais en équipe, la difficulté s'accentue : désaccord, pièces perdues, mauvaise stratégie (quand bien même ils en avaient une!)

 

IMG_0070      IMG_0071

 

Les aventuriers ayant tous gagnés, ils ont eu le droit à un bon gâteau fruité et coloré.

 

IMG_0090

Puis est venue la séance des cadeaux. Caneton n°1 a été super gâté !!

 

IMG_0091      IMG_0093

 

L'après-midi s'est terminé sur le trampoline où nous avions accroché un ballon de chaque couleur des équipes et où les Canetons devaient l'attraper en sautant le plus haut possible. Là, ils se sont tous bien défoulés, sûr qu'ils ont bien dormi la nuit suivante !!

IMG_0022