Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
28 janvier 2014

Ca commence à être vieux, mais il fallait que je

Ca commence à être vieux, mais il fallait que je vous raconte notre dernière journée de vacances ... 

Pour le dernier jour, sur les conseils d'un touriste croisé sur la plage, nous partons à Grande Anse, l'Anse d'à côté pour aller chercher ces fichues tortues ! Il parait qu'il y en a sous les bateaux. juste au bord de la plage. Donc, il est 8h30, nous sommes au taquet (enfin moi !), y a personne sur la plage (tu m'étonnes, il est 8h30!), elle nous appartient ! Je suis hyper confiante, je le sens aujourd'hui je vais les voir. Je m'équipe mais j'ai du mal, l'eau est froide, il est tôt, ce soir on prend l'avion, … J'essaye de motiver Caneton n°1 mais c'est dur. Allez, c'est bon, on est mouillé, on plonge, direction les bateaux, c'est juste à 50m. Nous y sommes, on voit des étoiles de mer énormes, magnifiques, des espèces de machins tout moches, des concombres des mers … mais pas de tortues !! Pas de tortues !!! On reste une 10 aine de minutes, on tourne, on cherche, cherche … en vain … Quand tout d'un coup Caneton n°1 m'attrape le bras et pointe son doigt en direction d'un truc … Oh, p'tain … un serpent … un serpent qui se dresse devant nous ! Juste là à 1m !! Je ne panique pas, je ne panique, je crie à mon Caneton dans mon tuba "Va-t-en !, Va-t-en !" en lui montrant la direction opposée au serpent. Ce qu'il fait évidemment, en traçant. 2 coups de palme et je ne le vois même plus ! Me voilà seule face à "la Bête" ! Je fais doucement demi-tour, je nage aussi vite que je peux, je n'arrête pas de me retourner pour voir ce que fait "la Bête" mais ça va il ne bouge pas, il me laisse partir, OUF !!

J'arrive sur la plage, je suis évidemment toute essoufflée et dégouttée de ne pas avoir de tortues. Ca m'énerve de ça m'énerve !! C'est pas possible qu'avec tous mes efforts, je n'en croise pas une seule, ça m'énerrrrrrrrvvvvveeeeeeeee….. C'est un piège à touristes leur truc ou quoi ? Y en a vraiment des tortues ou quoi ??!!!!

Capture d’écran 2014-01-28 à 15

Je m'assois sur le sable et je regarde dans le flou, quand tout d'un coup je vois quoi ?? Oui, une petite tête de tortue sortir de l'eau. Oh, p'tain, Oh, p'tain ! Ni une ni deux, j'attrape mon masque, mon tuba, Caneton n°1 s'équipe, on est plus qu'au taquet, je sais exactement où j'ai vu la tête, on est déjà dans l'eau … quand je me rend compte qu'en fait je suis seule avec les Canetons, Papa canard est parti voir pour louer une embarcation (je ne sais pas encore ce dont il va s'agir !), Merde, je regarde la mer, je cherche la petite tête, mais elle a disparu depuis longtemps, je regarde mes 2 petits Canetons, je ne vais quand même pas les laisser seuls sur la plage pour une tortue. Bon qu'est ce qu'il fait, je le vois là-bas, il discute, discute,… AAAAAaaaargh …. Ca y est, il revient, allez hop, on y va. On nage en direction de la tête, et là, ça y est, je la vois, je la montre à Caneton n°1 qui est enchanté, elle est petite mais trop belle, on la suit un bon moment et puis on a trop hâte d'aller raconter notre rencontre aux autres.

Pendant que nous étions sous l'eau à nager auprès d'une tortue (yes, yes, yes !!!)

happy 

Papa canard a loué un canoë pour le fun. Les voilà donc partis tous les 3 (moi je monte pas, t'as déjà vu une vache sur un canoë, toi?!!), Caneton n°1 masque en place enfouit sa tête dans l'eau dès qu'il peut pour observer sans se fatiguer ...

20140107_141645   20140107_141828

20140107_151713

 Et ça me donne une idée ... Ramène ton bateau, Papa canard, on remonte les Canetons dedans, je m'équipe, je m'accroche à une sangle, aller vas-y Papa canard pagaille !!! Super idée, je peux explorer les fonds marins sans me fatiguée ! Je vois des poissons magnifiques, et encore une tortue et puis une autre, une belle grosse tortue, magnifique, j'adorre ! C'est génial !! Je suis aux anges ! Je nage avec elle un petit moment et puis elle décide de partir, elle me met un de ces vent... Moi qui croyait que les tortues n'avançaient pas vite ben en fait elles nagent quand même plus vite que nous, que moi en tout cas !!! Super matinée, c'est bon on peut repartir tranquille ce soir ! Du coup on a mangé au resto des spécialités sur la plage, trop sympa !

20140107_175134    20140107_185317

 Et après une petite sieste en prévision du voyage retour… nous sommes redescendus à la plage où je me suis offerte une dernière plongée en tuba et masque, Caneton n°1, mon fidèle compagnon a été refroidi par la murène de ce matin dans les herbiers, ne veut plus plonger. Tant pis, même si je ne suis pas rassurée toute seule, je vais pas me laisser gagner par la trouille, je vais assurer et je vais y aller, de toute manière ce n'est pas un Caneton de 7 ans qui me sauver face à une murène ou je ne sais quoi d'autre. A moi, la Mer des Caraïbes ! Un aquarium géant, magnifique, des dizaines de poissons, de toutes les couleurs, des élégants noirs avec des points blancs, des violets et bleu fluo, des rouges et marrons, des longs avec un nez pointus, des tous petits, des némos, et en m'éloignant un peu je croise une araignée des mers, je retombe sur une murène, je m'éloigne encore un peu plus, je tombe sur un banc de poissons des centaines, peut être même des milliers, ils me regardent tous avec leurs yeux globuleux, je passe entre eux mais j'ai même pas peur, leur nombre est impressionnant mais je suis une Super Cane !!! Cela dit, c'est la 1ère fois que je les vois aussi nombreux, comme s'ils s'étaient rassemblés... Mais pour quoi faire ? C'est une assemblée générale !? Une manifestation !? Un concours administratif !? Le départ pour une autre destination ??? Bref, j'avance, je suis pas très loin de la plage, une 50aine de mètres, je suis pas non plus très téméraire ! Même si je suis sûre que plus loin les poissons sont plus jolis, moi ici ça me suffit ! Je navigue, je cherche des trésors aquatiques... Et tout d'un coup je vois se dessiner deux grosses ombres noires arrivant assez vite droit sur moi ... Qu'est c'est que ce bordel ?!? Je vois deux espèces de trucs s'approcher que dis-je foncer sur moi !! Deux monstres immenses et très moches... Au secours ... Ce sont des barracudas !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, v´la à quoi ça ressemble ... Ça donne pas très envie, hein ?

IMG_0707 

En tout cas, moi, j'ai eu la trouille de ma vie !! Je panique, je respire mal dans mon tuba, je me ressaisi, et je mets le turbo (!) pour regagner la plage, c'te blague j'ai l'impression que je fais du surplace !!! J'avance pas du tout en plus j'arrête pas de regarder derrière moi pour voir si ils ne me suivent pas, ça aide pas !! J'ai pas de palme, j'ai un ventre qui me ralentit et je suis potentiellement la cible de deux barracudas ... J'arrive sur la plage toute essoufflée... Je raconte ma rencontre à qui veut l'entendre et des gens se précipitent sur leur masque, tuba et palmes (c'est ça qui me manque !!) pour aller voir les bêtes ... Les gens sont fous !!! En tout cas, moi j'ai eu ma dose de sensations pour la journée, pour l'année même !! J'en demandais pas autant ...

tortue2  

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité