Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
15 juillet 2019

Notre vie à La Réunion : Semaine 3

 - On a refait les valises mais cette fois pour les vacances en métropole

vacances

 - On est allé s'approvisionner au marché des producteurs, où on a goûté les achards, on a trouvé aussi une boutique d'orchidées. 

IMG_8904 IMG_8907 thumbnail_IMG_8943

IMG_8908

- On a profité de la belle plage de l’Ermitage tout dimanche, en pique niquant comme les gens du coin. 

plage

thumbnail_IMG_9068

- On a rencontré l'archi qui va construire notre maison ici. On est sur la même longueur d'ondes, ça m'a rassuré. Je n'ai encore jamais travaillé avec un architecte, j'avais peur qu'il nous impose ses idées sans vraiment nous écouter. Quand il m'a proposé de partager un tableau Pinterest, j'étais vraiment rassurée. 

Du coup je me suis penchée sur les escaliers.

...

 

- On a joué, joué et joué sur la plage 

 

panier panier1 

- On a trouvé des noix de coco sur la plage tous les jours pour le goûter, après les avoir bien occupé pour les ouvrir, on s'est régalé

thumbnail_IMG_9055 thumbnail_IMG_9056 

- On est allé voir le nouveau collège de Paul qu'il a trouvé sympa mais paumé. Au moins, ça lui évitera d'aller dépenser ses sous dans un fast-food ou autre ...

- Cette semaine je n’avais pas de voiture du coup on a limité les activités et puis ma cheville me fait mal, ça limite légèrement les déplacements. D’ailleurs je commence sérieusement à en avoir marre, il va falloir trouver une solution, savoir que je pourrai faire des promenades de fou ici et que je suis coincée avec une cheville qui me fait mal dès que je fais le moindre effort, n‘est plus envisageable !

- On a épluché les listes de fournitures scolaires. C’est très ambivalent ce sentiment que j’éprouve quand arrive les courses de la rentrée, à la fois excitée par une nouvelle année, toujours surprise des idées farfelues des profs !, agacée des cahiers de 96p rouges introuvables, des cahiers de travaux pratiques à 48p rose que Charles n’a jamais voulu acheter, des prix, pourquoi les enfants sont ils toujours attirés par ce qui se vend de plus cher, hein pourquoi ?!!, amusée de devoir acheter des oeillets pour la 4ème de Paul, fière de leur préparer un beau cartable avec des affaires toutes neuves. Que va nous réserver cette nouvelle année ?

ss 

- Malgré notre organisation au taquet, on n’a du changer de logement, la maison qu’on avait loué n’était pas disponible jusqu’à notre départ, on a donc du passer par la case Hôtel. On a trouvé un charmant petit hôtel, qu’on a trouvé charmant, avec une déco tropicale ; un accueil très souriant ; une cuisine à partager entre les occupants, très pratique, des jeux de société pour les enfants, une piscine chauffée, tout ça à quelques mètres seulement de la plus belle plage surveillée de l’île. Au top ! Grégoire a découvert comment faire la vaisselle.

thumbnail_IMG_9097 thumbnail_IMG_9087 

thumbnail_IMG_9089 thumbnail_IMG_9091 

thumbnail_IMG_9094 thumbnail_IMG_9096 

- Juste avant notre départ, Soline a trouvé l’idée rigolote de prendre un bain de boue, elle regarde trop Peppa Pig, cette petite ! (Peppa pig), elle est tombée dans une rigole pleine de boue, elle en avait partout …

thumbnail_IMG_9098

- J’ai commencé Le bureau des légendes, comment c’est trop bien ! En plus, c'est français. J'ai hate de connaitre la suite. Ce sont des agents secrets francais qui travaillent au Moyen Orient, c'est hyper bien écrit, le suspence est top, c'est un monde peu connu qu'on découvre avec curiosité. 

bb

- On est allé à La Bonne Marmite, une institution. On a donc pu gouter de nombreuses spécialités, du rougail saucisses, du poulet carry, … j’ai beaucoup aimé le canard à la vanille, le riz cantonais pimenté

thumbnail_IMG_9100 thumbnail_IMG_9112 thumbnail_IMG_9113

 

- Le blog a été référencé sur le site lajoliemaison.fr en tant que "Meilleurs blogs de Parents "

https://lajoliemaison.fr/les-meilleurs-blogs-de-parents/

parents

- On a pris l’avion pour rejoindre la métropole, on commence à s’habituer aux longs courriers, on a toujours pris French bee et vraiment ils sont très bien, très attentifs à notre confort et au bien-être des enfants. Evidement avec Cyril c’est plus confortable pour gérer la troupe mais quand même ils grandissent et sont presque autonomes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité