Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
15 février 2021

Notre vie à la Réunion… semaine 81 : En vrac

Soline quelle maligne ...

Lundi les enfants sont partis avec leurs masques dans le sac ... enfin ... comme j'ai pas eu les temps de vérifier ce que Grégoire avait pris je me suis rendue compte après qu’il avait pris … une poignée … de masques ... pour être sûr de de ne pas en manquer ... sauf que du coup il n'en restait plus pour les autres.

B2E19CBD-4422-4257-93E2-398F4396F34E Soline, dès son levé, avait mis son masque ... pour s'habituer... super ! Elle a donc pris son petit déj avec son masque alors qu’il fait si chaud ici ... 31° à 7h ! Comment vont-ils faire dans les classes, à la récré pour jouer, et dans le réfectoire où il fait déjà si chaud ?!?!

E24EA6D2-CF0E-4D2D-B8BF-6335992C330E

A 15h30 au moment de les récupérer, je m'aperçois que Soline n'a pas l'air très bien et pour cause elle s'était faite grondée 5 fois par le directeur car elle avait « osée » relever son masque à la récré pour "prendre un peu d'air" !!! Elle est où la tolérance, là !?

958CCAFE-6333-407E-A569-597A19629AC1

2ème jour avec les masques, ils s'habituent déjà. 

Les enfants sont supers ! 👍👍👍

 

Sur le vélo, Soline me dit : « j'ai mangé deux fois à la cantine aujourd'hui ! »

-       🧐 c'est à dire ?!

-       Ben j'ai fait croire que j'avais pas mangé avec les enfants de mon service alors j'ai mangé une 2ème fois avec les CM2

Elle qui mange jamais rien, elle a mangé 2 fois ;-)

Et elle était très fière d'elle 🤣

 

Mercredi on a fait un truc que je rêve de faire depuis tellement longtemps ... j'ai réussi à emmener les enfants à la plage YOuPI ! 

3A106943-1A45-4A15-B3C6-CEAB1F374347

43C81599-90A7-4467-9D4F-37C13A866484

98D90E6F-1F3F-4C09-964C-652751AC7A46

236E8B7B-3408-455F-8223-0E7731A4EA7C

En temps normal, ils refusent d'aller à la plage, ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont… mais ce mercredi j’ai réussi à les trainer jusqu’à la plage pour faire du skimboard avec les copains, manque de bol … les filets pour les proteger des requins n’étaient pas mis en place, trop de houle… C’est pas grave les enfants ! Go, go, go to the sea 🤣

Mais non … Du coup, ils ont chassé les grenouilles … et oui … des grenouilles !! C’était cool quand même !!! On remet ça mercredi prochain…

 

Jeudi, on s'est offert le p’tit déj. sur la playa en amoureux ! Pancakes, gaufres, café et jus de fruits pressés et surtout une heure volée dans notre planning, juste tous les deux, à regarder la mer en faisant des projets pour l’an prochain et les quelques années à venir ….

68805CC1-B1D3-4827-BB13-486FD8C3A6C0

B87FDF73-0170-4207-B21F-245F62046C92

On a commencé une nouvelle série « Le Jeu de la Dame », c’est une série à la mode, en 7 épisodes. Mais je ne sais pas combien dure un épisode mais j’ai trouvé ça looooonnnngg ! Je n’y connais rien aux échecs, c’est peut-etre pour ça que ça m’a barbé ! J’ai quand même fini les 7 épisodes mais c’est pas ma tasse de thé ! C’est l’histoire d’une orpheline qui apprend par hasard à jouer aux échecs avec le gardien de son orphelinat et qui va devenir une grande championne. 

8B51F443-A6F0-456D-B0AD-E7E6050BA139

Depuis 3 semaines je nage dans le lagon, presque tous les matins, je vais dire bonjour aux poissons du lagon, je nage entre les coraux, je fais des photos mentales de ce que je vois, je me rafraichis aussi car il fait toujours très chaud ici. Jeudi, j’ai croisé un poulpe, c’était la 1ère fois, je l’ai bien observé se déplacer, manger, … c’était trop bien !

38E2FEBE-C949-4885-8506-96A6752D5DB0

Malheureusement, j'ai dû trop forcer avec mes palmes car j'ai une tendinites à chacune de mes chevilles ! Il faut dire que j’ai nagé la 1ère semaine avec des palmes en 32 ; et comment dire c’était trop trop petit, ça m’a comprimé le pied et la cheville et c’était pas bon du tout ! Du coup, maintenant je suis en brasse.

 

J'ai fait les soldes, c’est comme si je m’étais retenue pendant des mois et que j’ai tout lâché en ½ journée 🤪 J’ai commencé par croiser Undiz, et en 20min, je suis tombée amoureuse de leurs sous-vêtements, moi qui ne vibrais que pour les sous-vêtements noirs … là c’est une explosion de couleurs, j’ai pris du jaune, du léopard fushia, et même un maillot de bain ! Ensuite, j’ai continué avec une boutique vintage que j’aime beaucoup, j’aime pas être habillée comme tout le monde, et je me suis trouvé 2 petites merveilles et j’en suis pas peu fière 😍 

DB5744D5-2999-4E06-8B5F-D5DDF40C23AD

Les travaux ? Ben, ça avance … mais on souffre de la chaleur … et du manque d’anticipation du chef de chantier… Madame, il manque 26m linéaire de plinthes ?!!!! 16m de plinthes hydrofuges et 10 plinthes de carrelage …. Ah ! Et il manque aussi 35m2 de parquet … 

Mais comment est-ce possible ? 26m, c’est la taille d’une demi-maison, non ???? Et 35m2 de parquet, alors qu’on a que 4 chambres en parquet, il manque donc quasiment 3 chambres, mais comment est-ce possible, les gars ??????

19C60727-DE23-4084-8198-C789A5DFD355

Alors qu’on avait prévu ce qu’il fallait avec 20% de marge parce que comme tout vient de Métropole et qu’il faut 2 mois de bateau plus 1 mois d’administratif pour récupérer la marchandise, j’avais prévu de la marge pour ne pas être en rupture et me retrouver dans cette situation… et bien je m’y retrouve quand même et c’est pas comme si ils avaient compté avant de commencer, c’est-à-dire que c’est quand ils ont fini le dernier paquet qu’ils me préviennent, donc si je ne trouve pas le même parquet ou les mêmes plinthes je vais me retrouver avec une chambre dont le sol sera fait de deux parquets différents… à moins de tout défaire pour refaire… c’est ce qui s’est passé dans une des salles de bain, ils ont mis le carrelage et arrivé au milieu du mur ils se sont rendus compte qu’il n’en avait plus… ils m’ont appelé pour me le dire… comme si j’étais une sorte de magicienne et que j’allais leur trouver le carrelage qui manque, qui vient d’Espagne, en passant par la Métropole en claquant des doigts… ben non j’ai pas trouvé… alors avant que les carreleurs foutent le camp parce que si je leur donne rien à faire, ils changent de chantier et je ne les revois plus, j’ai été cherché un carrelage par défaut, j’ai fait retirer le demi-mur et ils ont refait avec un carrelage par défaut !

Toute une aventure la construction sur une île !!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 513

parents

Publicité