Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
19 mai 2021

J-40 !

Je n’ai pas la moindre idée du numéro de la semaine ! Mais ce que je sais c’est que les semaines s’enchainent et que j’ai plein de trucs à faire … 

Ca y est, je peux enfin l’annoncer au grand jour, nous rentrons en métropole ! Après avoir hésité avec Tampa, en Floride et Lisbonne, nous rentrons à Bordeaux ! La vie de femme d’expatrié ne m’a pas vraiment convaincu, et avec ce fichu Covid, l’intégration a été difficile.

aa

Bref, nous rentrons. Le départ était prévu pour le 10 juillet et finalement on a plutôt hâte, on a avancé au 30 juin. Bon, bah du coup on est en pleine démarche : vendre la voiture, la moto, rénover et mettre en location la maison, trier, trier et encore trier … et puis s’occuper de notre arrivée : les inscriptions dans les écoles, collège et lycée ; le logement sur place ; la voiture ; sans oublier les vacances d’été …  

b643eccf-4f27-48ef-80e8-fb40b6e86f10

Je suis légèrement surexcitée au-delà de retrouver mes attaches, ma famille, mes amis, ma ville, j’aime cette période dynamique et stressante, quand on doit trier, ranger, empaqueter, puis tout remettre en place, changer d’environnement, de décor et de déco ! J’aime remettre en cause l’équilibre, recommencer, bouleverser les choses …

J’en bien conscience de ce que je quitte, ici , je sais que mes cours de sport sur la plage, la natation dans le lagon, le soleil et le ciel bleu vont grave me manquer ! Mais je vais faire une orgie de soirées, d’apéros et de dîners entourés des gens que j’aime et une orgie de … shopping aussi ! 

On peut pas tout avoir. 

IMG_0300

Pour les enfants, c’est beaucoup plus dur, surtout pour Paul. Il adore sa vie ici, ses potes, ses sorties, ses sunsets … et pour Soline qui n’a guère trop de souvenirs de sa vie d’avant ici. 

Et puis, ce déménagement est synonyme aussi de changement de vie professionnelle pour nous deux, travailler ensemble, faire de notre passion un métier, ça fait tellement longtemps qu’on y pense… L’âge et le covid nous on fait prendre conscience qu’on ne devait plus remettre à après, c’est maintenant le après !

L’idée c’est d’avoir un projet immobilier en métropole, et un projet sur l’île, et de venir passer l’hiver dans l’hémisphère sud ! Oui, c’est un peu fou ! Mais on a qu’une vie et elle se joue maintenant, alors de la folie on en a toujours fait preuve et on continuera à vivre comme ça.

Capture d’écran 2021-05-19 à 11

Les enfants sont donc inscrits dans leurs établissements bordelais en sachant qu’ils reprendront le cursus scolaire de la Réunion en février dans leurs écoles d’ici. La maison sera libre à notre retour et avec un peu de chance nous pourrons accueillir nos amis et familles pour leur faire découvrir cette magnifique île, qui nous a tant fait rêver et peut-être même qu’on pourra voyager et profiter des resto !!

Aujourd’hui Paul passe son oral de brevet. Évidemment ça aussi ça pèse dans la balance, les voir grandir si vite … Dans 3 ans il passera son bac et partira sans nous s’installer pour ses études supérieures, ils nous restent seulement 3 ans pour en profiter et lui faire « découvrir le monde », OMG ! Et les autres suivront, je sens que tout accélère. Quand je repense à ma 2nde, j’ai clairement l’impression que c’était hier… mais non, c’était un très lointain hier LOL

Et puis, il y aussi ces quelques mauvaises nouvelles, des maladies, des décès, … qui te rapellent que la vie est précieuse, que les problèmes peuvent vite arriver, et qu’il faut faire de sa vie, une série de bonheurs. 

Capture d’écran 2021-05-19 à 07

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 490

parents

Publicité