Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
1 août 2021

Paris : Au mariage 💕

Après cette petite escapade parisienne, nous sommes remontés un peu plus au Nord, train de banlieue, des gares qui me parlent : Villetaneuse, Sarcelles, Ecouen, Domont… 25min de retard … je retrouve les inconvénients de la vie en banlieue ! Tiens, la place de la gare a drôlement changé, c’est tout propre maintenant. On retrouve ma sÅ“ur avec ses enfants venus nous accueillir, ça fait un an qu’on s’est pas vu, ils ont changé ! On parle, on est content d’être ensemble mais l’heure tourne et il faut faire vite on est déjà en retard pour le mariage ! J’ai eu à peine le temps d’enfiler une robe et de me maquiller, moi qui avait prévu un wavy avec mon nouveau hairgun, pas le temps ! On a trop trainé avec les retrouvailles. Obligée de mettre une veste en laine, il fait trop trop froid et avec ma robe de plein été c’est juste impossible !

IMG_2100

Nous fonçons vers la mairie de Montsoult. Là encore, de nombreux souvenirs ressurgissent ðŸ˜œ

Nous arrivons les derniers mais en même temps, on vient de loin, de très loin, nous ! Retrouvaille avec la mariée, et son futur, les parents de la mariée et les copains rencontrés au 1er mariage, on a tous pris un coup de vieux ! On est tous masqué. C’est étrange un mariage en 2021 ! 

Ils ont l’air de bien connaitre l’adjoint au maire qui nous fait un grand discours avec quelques anecdotes rigolotes… Il y a quelques larmes mais surtout de grands sourires. 

A la sortie de la mairie, on se donne RDV dans le Vexin ou aura lieu la réception, nous traversons le Val d’Oise, des champs de blé puis des bouts de forets pour enfin arriver à notre hôtel, un hôtel étrange, au milieu de rien, avec des espaces disproportionnés, un hall d’accueil immense, une chambre pour 2 qui fait 55m2 toute vide, en même temps on a réservé il y a 3 jours, on a pris ce qui restait ðŸ¤ª

IMG_2103

IMG_2102

On dépose vite fait les affaires et on repart. On arrive dans un village charmant, tout en vieilles pierres, malheureusement il pleut des cordes, je n’ose même pas sortir de la voiture, je ne risque pas d’abimer mon brushing, je n’en ai pas, mais mon maquillage risque de couler ! Bref, on profite d’une accalmie pour sortir de la voiture, les talons aiguilles de mes escarpins vernis noirs de chez Cosmo s‘enfoncent dans la boue, je suis aux anges !!

IMG_2104

Nous arrivons trempés dans une chapelle, les derniers ! Tout le monde est assis, sauf nous, on a plus de chaise !, les mariés sont devant, il y a un copain du marié, le maitre de cérémonie je suppose qui fait un discours, puis les témoins de la mariée, puis les mariés échangent leur vÅ“ux, c’est très beau. Un peu long, surtout pour ceux qui sont debout !

En ressortant de la chapelle on découvre un charmant domaine sous quelques rayons de soleil, c’est le moment de faire des photos. Pendant que les mariés se font prendre en photos sous tous les angles et avec tout leurs invités, on grignote des amuses bouches et on trinque à leur santé. Nous sommes installés à une super table, on a ri toute la soirée, malheureusement Cyril ayant un pneumothorax nous n’avons pas pu danser ensemble. Les médicaments aidant, il a quand même tenu jusqu’à 3h du mat’. 

IMG_2109

J’ai fait la grasse mat’ jusqu’à 9h30, heure à laquelle nous étions censé prendre le petit déj ensemble au domaine, nous étions donc encore les derniers mais il restait du café, c’était le plus important et on a pu profiter de la mariée, mon amie d’enfance, on s’est rencontré en moyenne section de maternelle et malgré les déménagements, les groupes d’amis différents, … on a toujours réussi à rester en contact ; soit presque 40ans d’amiété. OMG, c’est énorme !!!

IMG_2108

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 505

parents

Publicité