Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
27 décembre 2021

Un dimanche à Paris

Ce matin, Soline me harcèle pour qu'on fasse des musées, des musées, des musées ... Ok donc je prends une heure avant même de boire mon café pour trouver des musées sympa à faire avec des enfants au pied levé. Je trouve un atelier à 11h au musée en herbe et un autre au Palais de la Découverte à 14h30, notre TGV est à 17h, c'est parfait !

Je prend mon ☕️. Sauf que quand je me reconnecte, je vois que l'activité de cet après-midi n'est pas cet après-midi mais ce matin à 11h !! En même temps que l'autre 🤬🤬 J'essaye de les joindre pendant 30min, personne ne répond. L'heure tourne.

Je décide de partir et d'aller au musée en herbe. On arrive sur le quai en même temps que le RER sauf que j'ai pas de billets, le RER part sans nous. Il pleut, après les achats d'hier, le sac est lourd, je suis dégouttée mais ... on a acheté nos billets. En attendant que le prochain RER arrive, j'essaye de les joindre encore et enfin on me répond, j'explique le problème, en même temps le RER arrive, le monsieur est sympa, il me cherche une solution. On s'assoit et un mec se plante devant moi ... en me demandant nos tickets ... j'essaye de continuer ma conversation tout en cherchant les tickets, je vois bien que ça agace le controleur. Je raccroche. Tant pis pour l'atelier. Le controleur a l'air énervé, mes tickets ne sont pas compostés... mais je ne savais même pas qu'il fallait encore composter les billets, maintenant tout est sur les téléphones. Je lui explique que je repars ce soir à Bordeaux, que je suis pas d'ici, que c'est la première fois que je prend le RER (🤣), que c'est bientôt Noel, que j'ai eu une fraude a la carte bleue (c'est vrai !) et que j'ai fait oppposition à ma carte bleue et que j'ai pas d'argent sur moi, et que c'est dégueulasse ... il veut rien savoir, rien de rien ! E*** !! Il me fait payer 50€, 50€ pour un ticket à 1,8€ pas composté, j'ai les boules mais les boules comme jamais 

aa

 Je dois me reprendre et faire bonne figure pour Soline mais vraiment quel c*** ! On arrive au musée en herbe trempées et pas très bien lunées ! Le musée est petit mais hyper bien fait. Dejà gros point positif, on peut se délester de nos affaires perso pour visiter plus librement. On donne à Soline un petit carnet avec des questions sur les oeuvres du musée et c'est parti, Soline est bon public, elle cherche, regarde les oeuvres... Ca l'interesse vraiment. C'est chouette de la voir se cultiver.

IMG_0281

IMG_0283

IMG_0284

IMG_0288

IMG_0291

 

Après le musée, il pleuvait toujours on s'est réfugié dans un diner, on a mangé des tacos et des hamburgers. Et puis, le soleil est revenu, on est donc reparti à l'assaut du coeur de Paris en passant dans les Halles et en finissant par Beaubourg, avec l'idée d'aller voir la vue tout en haut. 

IMG_0300 2

IMG_0301

IMG_0313

IMG_0320

 

La vue est bien dégagée de la-haut et c'est la 1ère fois que je voyais Paris sous cet angle. 

IMG_0324

 

Dernier trajet en bus, en stress parce que mon ticket démagnétisé ne voulait pas se composter et je l'aurai très mal vécu de me prendre deux amendes dans la même journée

aa

IMG_0333

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 631

parents

Publicité