Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
11 avril 2022

Emilie in Bordeaux : L'anniversaire de Soline

Bonne nouvelle, j'ai rétabli (enfin, je crois) toutes les vidéos qui ne fonctionnaient pas sur le blog. En même je ne savais pas qu'elles marchaient pas donc je risquais pas de m'en occuper ! 

tt

J’aurai aimé vous faire un point déco mais la maison n’est pas assez bien rangée pour prendre des photos… donc next time !

Mais sans parler de déco mais plutôt de travaux (et en plus elle fait des rimes 😁), voici un sympatique Avant/Après qui concerne notre extérieur 

IMG_4275   tempImagezIsEAR

Il manque donc l’aménagement et la décoration mais c’est nettement mieux comme ça !

Mardi je suis sortie, 1ère sortie en ville depuis longtemps, on est allé diner avec les copines dans le centre, au Pacific, déco sympa 👍, ambiance sympa 👍 👍, cocktail sympa 👍👍👍, bouffe, bof bof 👎

On a fait l’ouverture et la fermeture, je crois que les cocktails nous ont bien retournés le cerveau ! Encore une fois, je suis rentrée sur mon vélo en zigzagant 🥳 mais contrairement à certains je ne me suis ni foulée la cheville, ni ensanglantée en tombant de mon vélo 🙃 (Je dis ça, je dis rien… Hein, N. ? Hein, F. 🤪)

tempImageHl5ULo

tempImagelHNZkH

ff67616b-4339-4820-88f1-ddd0cfa02c98

Et puis, on m’a appelé pour finir la soirée ailleurs, moi en ce moment, il faut pas me le dire deux fois, je suis donc repartie à vélo retrouver des copines pour un dernier verre… Autant te dire que mercredi matin, c’était dur ! D’autant plus, que c’était l’anniversiare de Soline et qu’il y avait une copine qui avait dormi à la maison et que comme elles avaient elles aussi très envie d’en profiter (telle mère, telle fille) elles se sont levées genre 3h après mon coucher ! Et j’avoue, je n’ai plus 20 ans ou alors c’est le manque d’habitude mais …

IMG_0762

Sur les bons conseils de mes copines, je me suis mise à lire les 7 sœurs, 7 tomes de 450 pages chacun, un 8ème en préparation ; je suis pas prête de refaire surface ! 

tempImageKoNeqc

Et on a aussi fini la série Anna Delvey, aboslument génial ! 

IMG_8015DFE3877D-1

 Cette année pour son anniversaire, Soline a fait simple ! Déjà on a fait une fête à la Réunion avant de partir et à Bordeaux, elle ne voulait pas faire de fête mais inviter ses quelques copines en tête à tête.

dd

Du coup, on a eu 2 soirées d’anniversaires et 2 goûters d’anniversaire avec donc 4 copines différentes ! 

tempImageszUkd6

tempImagenlVp7E

Donc je me suis tapée 4 gâteaux + le vrai avec à chaque fois la chanson, les bougies et le cadeau… Là, on pourra dire que ses 8 ans on les a vu passer 

ee

 D'ailleurs j'en ai profité pour m'entrainer à faire des gateaux vapeur, pas mal du tout avec Mr Connect, je referai, et à l'occas je vous mettrai une recette. 

tempImageHj1ce0

 Bon pour de vrai on a donc fêté sa naissance et donc ses 8 ans mercredi soir, en petit comité.

tempImage64LYRw

En ayant un peu marre d’accumuler des jeux, jouets, … j’essaye dès que j’ai la main sur les cadeaux de faire plutôt des cadeaux immatériels. Cette année, Soline devait changer de vélo et il se trouve qu’elle voulait récupérer le vélo rouge de son frère, car elle adore le rouge. Alors, moi, ça me va très bien, on fait de la récup, au top !

 

Mais quand même je me suis dit qu’un petit coup de jeune lui ferait du bien donc après chercher des idées sur le Net, on lui a offert de quoi customiser son vélo rouge, on s’en occupera pendant les vacances, ça nous occupera en plus ! Je ne voudrais pas me jeter des fleurs mais ce cadeau était une super idée !!

IMG_0804

Et on lui a aussi offert des places pour aller au concert de Vianney, je me suis prise vraiment à l’arrache et gros coup de bol il restait quelques places assisses et pas trop loin. Elle qui en est amoureuse, elle devrait apprécier… 

Vendredi, je suis allée faire un audit chez cultura, au siège de Cultura, je ne savais même pas que nous avions le siège de cette enseigne dans notre région ... N'ayant toujours pas de nouvelles de notre Combi Volkswagen, j'ai dû prendre un bus, un tram et un autre bus pour arriver à destination mais comme j'étais accompagnée de ma super liseuse avec mon super Tome 1 des 7 soeurs, c'est passé tout seul. Le siège est canon, les gens sont tous des passionnés de culture, je suis ressortie de là, en voulant postuler en interne !!!  

Au retour toujours accrochée à ma lecture, j'ai attendu le bus en plein vent (jour de tempête !), j'ai pris le tram et à un moment je lève la tête et je me vois à Mériadeck, dans un mouvement de petite panique, je me dis que j'ai raté mon arrêt, je descend donc en petite catastrophe, pour prendre le tram dans l'autre sens, que évidemment je venais de rater, toujours sous un vent de dingue, qui ne laissait pas ma robe tranquille une seconde ! J'ai donc pris le tram dans l'autre sens et me suis rendue compte que non, mon arrêt n'était en fait pas passé, j'étais complètement perdue ! Complètement à l'ouest !! En me posant 2 secondes, j'ai compris qu'en fait le tram faisait un espèce de crochet et revenait ensuite sur son chemin... J'ai fini à pieds, ce qui m'a mis très en retard dans le programme de la soirée !

 

Soline m’a fait écouté une musique, une musique qui n’arrête pas de revenir dans ma tête encore et encore, c’est celle-là.

Et je connais les paroles par cœur, j’ai fait un bon de 30 ans dans mon adolescence, rassurez moi, vous connaissez vous aussi les paroles !?!

J’ai surpris tout le monde, en chantant à tue-tête « Y a pas que les grands qui rêvent … » Soline m’a regardé avec son air « T’es un extraterrestre ! » C'était drole !

aa

Samedi, on a fait un gros bisou à Cyril qui est parti pour une semaine au soleil de La Réunion. Et suite à ma journée de vendredi, ma toute petite nuit de mardi et celle de vendredi on a fait cool, très cool ! Charles s'est dégotté sur leboncoin, un skate quaisment neuf, on est donc allé le récupérer

IMG_0936

IMG_0937

... toujours en vélo... l'effort de faire 8km avec mon vieux vélo avec Soline derrière et le vent de face m'a encore plus épuisée, je n'avais qu'une envie : "Faire la sieste jusqu'à dimanche" 🤪 Mais faire la sieste avec des enfants, c'est impossible donc on a construit des legos, fait des devoirs, cuisiné un strudel ... et on a regardé Paddington sur grand écran en prévision de notre petit séjour à Londres 🇬🇧👑 avec Arthur, un petit anglais copain de Grégoire ! 

Enfin, dimanche, j'ai tenté d'aller voter avec toute ma marmaille vers 11h mais le bureau de vote était plein, du coup on s'est replié chez Picard pour acheter des pizzas ! Et pendant que les gens déjeunaient, j'en ai profité pour y retourner et là il n'y avait presque personne. On s'est ensuite installé au soleil et on a fait un atelier peinture de cadres en prévision d'une prochaine déco dans les escaliers. Cadres que j'avais trouvé dans un vide-grenier sous la pluie où la vendeuse était prête à me les donner tellement elle en pouvait plus d'être là, depuis des heures sous la pluie 😅 

IMG_0950

IMG_0951

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 442

parents

Publicité