Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
12 décembre 2022

Notre départ pour Paris

Comme tous les mois de décembre, nous prenons plaisir à passer un week-end parisien, evidement il fait froid, souvent je me suis vu coincée par la neige, une fois même il avait tellement fait froid que les portes du TGV ne s'ouvraient plus, elles étaient gelées ! 

Bref, on aime aller se cailler les miches en regardant les vitrines de Noel et les décorations lumineuses des Champs-Elysées. Et donc cette année, nous avions pris nos billets et notre Airbnb en aout en pensant qu'en anticipant ça se passerait mieux ... 

Sauf que... rien ne se passe comme c'était prévu... Mercredi pendant que j'étais entrain de préparer les sacs, je reçois un petit sms de la SNCF me prévenant que notre TGV de vendredi soir est supprimé. Putain, je me dis : c'est un truc de dingue ! Après le plafond de Lille, la grève de la Ratp, maintenant c'est notre TGV qui est supprimé 😫

J'arrête tout, je me connecte sur le site de la Sncf, en positive que je suis, je me dis que si ça se trouve c'est un sms erroné ! Mais non, notre train est bien rayé de la liste

IMG_2175

 La sncf me propose d'annuler le voyage ou de le reporter. J'essaye donc de trouver un autre train vendredi et je vois que tous les trains sont en fait annulés ! les 2 non annulés sont bien entendus complets ! Je suis mais tellement énervée que j'ai dû mal à me concentrer ! Quelles sont les options qui s'offrent à moi ? 1. Partir jeudi. Mais on fait rater l'école aux enfants vendredi et moi mon boulot. 2. Annuler le Airbnb. Je tente en parallèle une approche auprès du proprio. 3. Prendre l'avion.

IMG_2174

Euh, je crois pas, en fait !

4. Prendre un train ailleurs. J'en ai pas trouvé non plus !

Le proprio du Airbnb fait la sourde oreille, il ne répond pas à nos messages bien qu'il les lise ... 

J'ai trouvé un train au départ de Bordeaux jeudi à 19h, ça nous fait arriver tard mais c'est mieux que rien. Le temps que j'écrive les noms, prénoms, dates de naissance... de tout le monde, le train est complet. 

Capture d’écran 2022-12-13 à 17

Me revoilà reparti à zéro. Le train précédent nous fait partir à 16h55, met 3h15 et on arrive à Massy à 20h15. Je m'en fous, je réserve !

Du coup, il faut annuler mes cours de vendredi, sortir les enfants de l'école jeudi à 15h et trouver une solution d'hébergement pour jeudi soir. Je suis sure qu'il y a des situations pires que la notre, je me demande toujours si ceux qui font gève se rendent compte de la merde dans laquelle ils mettent certaines personnes, ceux qui doivent assister à un mariage, un enterrement, un concours, un entretien important, un voyage, ... Ca me rend dingue !!!!!!!

Ma soeur accepte de nous héberger au pied levé, ça c'est cool. 

Du coup, jeudi jour de départ, je suis un peu stressée (comme d'hab !). Les enfants sont récupérés. On ferme la maison et nous voilà partis pour la gare, on est un peu juste mais ça devrait passer. Arrivés sur place, au moment du controle des billets sur le quai, nos billets ne passent pas, le controleur nous demande de nous mettre sur le coté, il reste 10 min avant le départ du train... Il revient vers moi en me disant que comme le billet a été modifié, il y a un problème pour le scanner.... Il me demande de retrouver les billets d'origine, les preuves de modif..., heureusement que je suis du genre à tout garder ! 

Nous voilà dans le train !

IMG_2242

IMG_2244

Comme nous sommes dans un OuiGo, je crois que tous les autres TGV nous passent devant... Il annonce une arrivée à Massy avec 40 min de retard ... Le probleme c'est que la ligne pour monter chez ma soeur est en travaux la nuit, donc dernier train pour rejoindre notre "maison d'hotes" est à 22h30. Il est 21h05, nous arrivons à Massy. 2 TGV sont arrivés en même temps, les distributeurs encore en marche (plus de la moitié sont hors service) sont pris d'assaut. Cyril me dit, le RER est dans 10min, on aura jamais le temps de prendre des billets, on fraude, sinon on va dormir dehors ! Cela dit, on nous approchant des tourniquets, je vois genre 8 controleurs accompagnés de genre 10 agents de sécurité... 

L'idée était bonne mais non ... On va faire la queue... On se met donc docilement derrière les 30 autres voyageurs de notre machine et on attend dans le froid que ça avance. Comme au supermarché, je pense qu'on a choisi la pire file d'attente ! Y en qui savent pas où ils vont ! Y en qui ont une carte qui fonctionne pas et qui essaye 3 fois !! Y en a qui n'ont même pas de carte !!!  On rate le RER, puis le suivant et le 3ème. On prendra le 4ème RER, on est en méga stress, je refuse de regarder l'heure, on verra bien. Finalement à l'approche de gare du Nord, je vois que le dernier train part dans 4 min ! C'est hyper tendu. Je préviens les troupes qu'on va devoir courriiiirrrr... On sort en trombe du RER, on remonte les escalators, j'essaye de voir sur quel quai est le train, on remonte encore, je me suis trompée de quai, Cyril est prêt à monter dans le train et à bloquer les portes, mais c'est pas le bon, on remonte tout le quai, comme j'ai quand même pratiqué la gare du Nord pendant des années, je me repère assez vite et je retrouve le bon quai. Là, je ne sais pas qui m'a suivi ou non, je monte dans le train, Soline est à mes cotés, les autres sont derrière, l'alarme de départ sonne, les garçons montent et Cyril ferme la marche. On a réussi !

Capture d’écran 2022-12-13 à 17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 446

parents

Publicité