Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
22 décembre 2022

Floride : Notre arrivée aux USA

 Ce matin, nous savons que nous partons pour une longue journée de voyage. Réveil à 7h, le temps que tout le monde se prépare et prenne son petit déj., nous nous répartissons dans les 2 voitures et nous voilà conduit par B. & V.

IMG_4952

Nous ne sommes pas les seuls à quitter Paris, l'aéroport est inaccessible. 30min pour arriver à la bonne porte ! Malgré nos petites valises, nous n'avons pas imprimé les billets avant le départ, nous sommes donc contraints de faire la queue au comptoir pour les récupérer. Mais comme nous avions fait la demande d'assistance pour Charles et que nous n'avons eu le temps de l'annuler, nous passons devant tout le monde 👍

Devant nous, une famille de 4 est entrain de s'énerver parce qu'ils n'ont pas les documents nécessaires pour partir ou rentrer aux USA, ils se fâchent ... je flippe que cela nous arrive à nous aussi ... ils doivent annuler leurs vacances à cause d'un papier qu'ils n'ont pas apporté ! C'est quand même dingue !! T'imagines, c'est horrible !

Bref, je laisse Cyril gérer et ça passe tranquille. 

Nous voilà donc enregistrés pour le vol Paris-Philadelphie, et en prime nous avons un fauteuil roulant pour Charles qui pêne quand même à marcher et même un mec pour pousser le fauteuil ! C'est pas la classe, ça ?! 

IMG_3265

Tout s'enchaîne, en moins de 2 nous voilà installer dans l'avion, tout au fond. Les derniers voyageurs arrivés, les portes se ferment mais l'avion ne décolle pas... 30 min de retard, 1h et toujours rien. Finalement le pilote nous informe que l'avion doit être dégivré et qu'en suite nous pourrons décoller. Nous passons donc au dégivrage, c'est la 1ère fois que je vais voler dans un avion givré !  

Bon on va pas se mentir 7h30 de vol en plein jour, c'est long. J'ai regardé deux films "downtown" et "joue la comme Beckham" que j'ai même pas réussi à finir, tellement c'était mou. 

On a joué aux cartes, on a beaucoup mangé aussi et bu. 

On a stressé aussi (encore !), l'avion étant parti 1h30 après son heure prévue, on a mangé notre marge pour l'escale attraper notre 2nd vol. 

Arrivant à Philadelphie, c'était quit ou double, étant au dernier rang de l'avion si l'assistance fauteuil n'avait pas été là, on ratait notre vol. Il nous attendait, on a pu passer devant tout le monde. Les américains m'ont agacé, ils en n’ont rien à foutre si ton avion décolle dans 15min. On a dû passer l'immigration, il nous a posé plein de questions auxquelles on comprenait que la moitié, il nous a bien gardé 20 min avec lui. Il faisait des blagues ... Après on a passé les douanes, ou il y avait un document à remplir. Tu vois, le film Tous en scène, et bien j'avais l'impression d'être face au Paresseux

 

Puis la sécurité avec leur portique qui marche une fois sur deux. Le sac de Charles n'est pas passé (l'avion décollait dans 15min), ils ont fouillé, n'ont rien trouvé, il est repassé dans la machine et nous a finalement laissé partir. 

Petit vol de 2h30, entourés d'américains. Et enfin, nous sommes arrivés à Orlando. 

IMG_3386

Il reste plus qu'à prendre notre voiture et let's go. Il est 19h sur place donc 1h du mat'

Tout le monde est crevé, il faut vite aller nous coucher pour prendre des forces pour demain ;-)

La queue pour la location de voitures est énorme ! Ça fait 45 min qu'on attend, les enfants n'en peuvent plus. On fait les papiers... et là, le mec nous sort qu'avec notre carte française nous ne pouvons pas enregistrer la caution et donc qu'ils ne peuvent pas nous laisser partir avec la voiture !!! 

Il est 2h du mat', on n’a pas de voiture et pas de solution, ils veulent pas de cash, l'assistance de la visa répond pas, ils ne veulent rien savoir. On a négocié pendant presque 1h, rien à faire.

On a donc dû se rabattre sur un modèle plus petit dans lequel de grosses valises ne seraient jamais rentrées, ni le fauteuil roulant d'ailleurs, heureusement qu'on voyage léger ... par contre, ils refusent de nous rembourser la différence de tarif entre les 2 modèles, je sens Cyril au bord de l'implosion mais il se contient. Nous trouvons notre carrosse. Je suis triste pour lui parce que c'était son plaisir, il était super content de louer une Superban, un gros 4x4. Malgré tout, tout est rentré dedans et cela ne va pas nous gâcher notre voyage.

Capture d’écran 2022-12-22 à 08

C'est bon, ça rentre ! 🤪

 Allez c'est parti, nous quittons l'aéroport, évidement je me trompe de chemin, les échangeurs sont tellement immenses ici qu'il te fait 15 min pour reprendre ta route... 

On roule enfin sur la bonne route, que voit-on derrière nous ?... La police !! Avec le gyrophare, les feux allumés, ils nous parlent ... comme dans les films !!! Truc de fou ! Pas de doute, c'est pour nous.

Capture d’écran 2022-12-22 à 08

Cyril se met sur le côté. Ils nous parlent avec le haut-parleur. C'est hyper flippant. Et en fait, ils nous demandent juste d'allumer nos lumières ! En vrai, on a flippé tous grave ! 

Bon voilà, nous avons les lumières allumées, le chemin est bon, let's go ! 

L'hôtel n'est pas très loin, en plein dans les parcs d'attractions, on est entouré de feux d'artifice ... l'hôtel est juste énorme ! Nous avons la 3330eme chambre !

IMG_3396

IMG_3399

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 446

parents

Publicité