Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
2 janvier 2023

Floride : Les Everglades

Après un séjour un peu gâché aux Keys par la tempête, j’espère bien voir des alligators dans les Everglades ! Notre motel est collé à un Outlet, ouvert jusqu’à 22h ! c’est là que nous avons passé notre fin de journée, parce qu’autour du Motel, il n’y avait rien du tout à voir. J’ai donc découvert les outlets américains avec des stocks, des stocks de jeans a n’en plus finir ! Beaucoup de grande taille, mais en cherchant bien j’ai quand même réussi à trouver des shorts 501, tout à fait top ! et un sweat molletonné aussi parce qu’ici il fait froid !

IMG_4607

IMG_4608

 

IMG_4606

Un vrai diner américain avec des pancakes en dîner

Contre tout attente, on a plutôt bien dormi dans ce motel, pas vraiment charmant. Mais à Florida City, l’offre d’hébergement est très limitée. La lacune de l’endroit se confirma au p’tit déj, où pour 250 chambres, soit au minimum 500 personnes, il y avait 10 tables ! Très très fort ! Peu importe, ce matin, j’ai appris à faire des gaufres à l’américaine 🇺🇸 

IMG_4620

On est pas là pour trainer à l’hôtel, nous partons pour le parc des Everglades, 1erstop le airboat. C’est un peu le truc de touristes mais en même temps c’est un peu ce que nous sommes. L’entrée est plus chère que sur leur site internet ce que je trouve vraiment déplorable. 3$ de plus tout de même, sur 6 personnes, c’est pas cool ! Et en plus elle est méga désagréable. Il y a un show à 11h, notre tour en bateau est à 11h20 et un autre show à 12h. En attendant 11h, nous faisons un tour dans la ferme, les animaux du coin sont bien présents : des hiboux, des tortues, des porc-épic et biensûr des alligators et des crocodiles. 

tempImage4jERO0

Oui, je sais je suis en chaussettes claquettes (j'avais peur de salir mes baskets à paillettes!)

IMG_9499

IMG_9496

IMG_4623

 

J’avoue j’ai pas compris grand-chose aux commentaires du guide qui en plus de parler anglais, avait un sacré accent américain mais il a fait le show.

IMG_5247

 

 

Ensuite nous avons suivi le groupe et embarqué dans notre air boat, en mode pas très rassuré car nous avions peur de nous faire tremper, surtout après notre expérience des bouées à Universal et surtout en voyant tous les autres avec des capes de pluie !

IMG_5269

IMG_5271

IMG_4635

 

 

 

C’était cool de monter dans cet engin, c’était un truc à faire mais c’était pas ce que j’attendais, je pensais vraiment qu’on allait se promener dans les marécages et voir des alligators dans leur milieu naturel. Mais non, je n’ai rien vu. 

IMG_4643

 

 

 

Nous sommes enfoncés dans le parc jusqu’à une petite promenade de 2 kilomètres sur un ponton où nous avons vu nos 1ers alligators en liberté et j’avoue que c’est assez flippant d’être comme ça à côté d’eux mais le fait d’être sur un chemin surélevé en bois me rassurait, ce qui était complétement débile ! Et en plus, il y avait beaucoup de monde, c’était aussi très rassurant. 

IMG_4662

IMG_4661

IMG_4658

IMG_4653

 Nous sommes allés ensuite nous promener dans la forêt en espérant croiser la fameuse panthère de Floride, franchement nous étions complètement seuls dans une immense prairie, je me suis demandée ce qu’on allait croiser sur notre chemin.

tempImageFS5axL

Cette promenade était sans plus, on a les mêmes forêts en France. Nous avons donc été au bout du parc à Flamingo où on va vu aperçu nos premiers lamentins.

IMG_4695

IMG_4685

IMG_4691

 

Après toutes ces émotions, nous nous sommes offerts un bon repas. J'en peux plus de la bouffe américaine, j'ai l'impression d'avoir pris 5 kg depuis qu'on est là !

IMG_4718

IMG_4719

IMG_4721

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 466

parents

Publicité