Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
3 septembre 2023

Aout 2023 : Fin du mois

On n'a pas vu passer ces 2 journées...

IMG_4436

IMG_4438 2

IMG_4440

Jeudi j'étais en mission professionnelle à Cayenne toute la journée.

IMG_4444

IMG_4445

Je n'ai donc pas pu avancer dans la maison et en plus le soir, il a fallu remplir le frigo et choisir des bureaux pour leurs chambres. Pas grand choix, ils ont pris 4 fois le même 🤣

Au moins pas de jaloux ! 

On a donc fait nos 1ère courses en Guyane, certes c'est cher mais je m'attendais tellement à plus cher que limite j'ai trouvé ça raisonnable ! Sauf le pot de nutella à 9€90 🤑🤑🤑 mais le beurre de cacahuète était plus cher donc ... 

On a trouvé quelques bizarreries dans le magasin 

IMG_4462

IMG_4463 IMG_4464

IMG_4651

 Ici, il y a des cubi de rhum

Avec le décalage horaire et la chaleur. Le soir on est complètement mort ! 

On a retrouvé quelques habitudes, comme de mettre les gouters, le sucre, les fruits, les légumes dans le frigo pour ne pas être attaqués par les fourmis et autres bestioles.  C'est fou cette capacité qu'ont les fourmis à détecter des aliments et à en faire profiter les copines ! En moins de 5 min, tu peux être envahi par des centaines. 

L'installation progresse : vider les cartons, ranger, installer les luminaires, brancher les appareils, installer les rideaux, les cadres, les miroirs ... certaines choses ont mal vécu le déménagement ... enfin les déménageurs n’ont pas très bien gérés (luminaires abimés, voire cassés), vestes de costumes de Cyril en bouchon dans les cartons 😫 

 

 Vendredi matin, on avait rdv avec la directrice du collège/lycée des garçons, tirés à 4 épingles, même moi ! Elle les a cadrés pendant 45 min, Paul a appris qu'il y aurait des DS tous les samedis (pas des déesses hein!) (DS = devoir surveillé). Elle a aussi vérifié les bermudas. Verdict = trop courts ! 

Punaise il faut racheter des bermudas pour les 3 garçons !! 

Elle a aussi annoncé qu'exceptionnellement les vacances de Pâques ne seraient pas les mêmes que celles du calendrier public... et merde j'ai réservé une location de vacances en Martinique avec ma copine française pendant les vacances de Pâques !

On a aussi appris que l'école commençait à 6h50 !!!!  What ?!?! Mais what ?! 6h50 ... C'est même pas l'heure à laquelle on se levait à Bordeaux !

Je crois qu'elle a kiffé Grégoire avec sa mèche blonde et sa bouille !

IMG_4477 IMG_4484

IMG_4482

IMG_4488

71527253031__07D70EE9-84EE-4DC3-9A14-44A025B9179E

IMG_4499

IMG_4498

 

Pantalon en laine, utile ou non ??  Je me demande bien à quoi va me servir ce pantalon ici !!

IMG_4494

 

 

IMG_4493

 Il est 23h, il faut encore ranger le lit si on veut dormir ! 🤣

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 513

parents

Publicité