Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
8 septembre 2023

Septembre 2023 : La fausse rentrée

 Cette semaine, fut le premier contact avec l'école. Nous avons eu une rentrée plus que échelonnée. 

Lundi, on a débuté la semaine par Soline. Le moral est mitigé. Elle flippe un peu mais sans plus. 

Petit discours de la directrice, présentation des 2 maitresses de CM1 (les maitresses sont hyper pimpées ici, robe moulante, maquillage, talons aiguilles...) et appel des élèves. 

IMG_4692

Les parents sont invités à monter dans la classe non climatisée ( !) avec les élèves. On est donc monté dans la classe et je vois Soline perdue, assisse toute seule dans un coin. Ni une ni deux, j'attrape ses affaires et l'installe à la dernière place qui restait disponible dans la rangée avec un petit garçon à sa gauche et une fille à sa droite. Hors de question qu'elle soit seule en ce 1er jour ! 

Bon au moment de la laisser je ne fais pas la fière, j'ai le cœur lourd, je culpabilise à fond de lui faire vivre ça ... 

Pas trop le temps de ruminer, nous avons une mission avec les garçons, on doit trouver des bermudas bleu marine et des baskets. Bermudas bleu-marines, en dessous des genoux imposés par l'école.

On a cherché pendant près de 3h, on a fait tous les magasins du coin. Nada ! C’est pourtant du basique, non ! Ben on n’est pas dans la merde !! C'est pas comme ci la rentrée c'était demain 🤦‍♀️

 

J'ai récupéré Soline avec une boule au ventre, si ça se trouve elle a passé la journée toute seule, elle va me dire que c'est nul ici ...il va falloir trouver les bons mots pour la rassurer, la consoler, la remotiver… et ben elle est arrivée avec un grand sourire. « Je suis rentrée dans le gang des filles qu'elle m'a dit ! » 

Ben me voilà rassurée 🤣🤣

DC212697-E6FC-4E27-8DFF-89BB71830F40 IMG_4700

 

Mardi

Après notre petit footing quotidien sur la plage pour accompagner le lever du soleil et les émergences de tortues, j'ai accompagné Grégoire au collège. 

35D291A1-A077-4946-8205-10D5C17EB8C6

IMG_4711

IMG_4713

 

 

 

Ils sont beaux tous en uniformes 🤩

On a eu un temps de prière et un discours du directeur de l'établissement qui a bien mis la pression aux élèves comme aux parents. J'ai l'impression qu'on va en baver cette année !

IMG_4719

Mon Grégouille a été appelé, il est parti, le seul blondinet, avec sa classe et son prof principal... c'est parti !

Au bout d'1h il m'a appelé pour que je vienne le chercher, la prof n'avait plus rien à leur dire ! c'était du rapido !

 

Ensuite ce fut au tour de Charles, qui ne voulait surtout pas que je l’accompagne. Mais je me suis faufilée dans la foule de parents, oui oui il y avait tous les parents des enfants de 3ème. J’ai eu re le droit aux 20 minutes de prière puis au discours du directeur qui cette fois en plus de la pression aux enfants et aux parents, leur a dit que maintenant ils n’étaient plus des enfants et qu’il fallait qu’ils prennent leurs responsabilité … What ? Je savais pas qu’à 14h, on était plus des enfants ! Ca va me retomber dessus ça… Et ça n’a pas manqué depuis mardi dès que je demande à Charles quelque chose, il me répond : « j’ai 14 ans, moi, je suis plus un enfant, je fais ce que je veux ! » Merci !!

IMG_4729

 

IMG_4730

Allez la 3ème rentrée est passée. 

Je le retrouve 2h plus tard, très content de son emploi du temps et assez souriant pour un enfant très angoissé qui vient de faire sa rentrée dans un nouvel établissement (pas de bouton de fièvre cette année !!! V comme Victoire !)

71562985236__68B92AE6-5C0E-46E9-9743-FB950B49B544

Entre temps je suis repassée au supermarché, j'avais besoin d'une salade ... 

IMG_4695

Ici la salade vient en avion !! d'où son prix exhorbitant !!!

Et enfin mercredi, Paul a fait sa fausse rentrée. Fausse rentrée, parce que c'est juste 2h de discours, les cours ne commencent que la semaine prochaine ! Ils ont mis Paul dans la mauvaise classe. Du coup, il n'a pas eu son emploi du temps, ne connait pas le nom de ses profs ni les visages de sa classe. 

Capture d’écran 2023-09-08 à 09

 

Il faudra donc attendre la semaine prochaine. Mais je crois qu'il s'est déjà fait des potes donc ça c'est plus cool pour lui et pour nous !

Voilà, voilà, les 4 ont fait leur rentrée, ont pris connaissance de leur école. On attend avec hate, enfin moi !, que les cours commencent 🤣🤣🤣 et pour la fin de l'histoire on a trouvé des bermudas bleu marine dans des petites boutiques dans le centre-ville de Cayenne...

Capture d’écran 2023-09-08 à 09

Capture d’écran 2023-09-08 à 09

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 513

parents

Publicité