Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
4 janvier 2013

La même journée, version Maman cane toute seule

Réveil à 8h30. Les enfants sont tellement déçus de pas avoir leur père qu'ils se lèvent le plus tard possible ! 
On traine ensemble devant la télé, puis je prend les commandes pour le p'tit déjeuner, que j'apporte sur la table basse devant la télé, c'est les vacances, quand même ! On traine ensemble, puis ils partent jouer tous les 3 au papa et à la maman, c'est leur jeu de rôle préféré, en ce moment. Caneton n°3 est le papa, je me demande bien comment il arrive à jouer avec un papa qui sait pas encore parler et qui comprend pas grand chose !! Mdr
Vers 10h, je fais un 1er appel pour la douche, qui se solde systèmatiquement par un : "Non, pas maintenant". 
Vers 11h, je fais un 3ème et dernier essai : "Ok, mais c'est toi qui commence" (oui parce que moi non plus je ne suis pas lavée !LOL!). 
A 12h,  nous sommes lavés, habillés et même coiffés ou pas ! Evidemment avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de préparer le déjeuner, ce sera sandwichs au saucisson avec… avec … des chips ! 
Les enfants sont ravis, tu m'étonnes ! Et en dessert ? Des bonbons ? Non, faut pas abuser quand même ! Merde, ça me fait penser qu'on s'est pas lavé les dents… Tant pis on le fera ce soir ! … si on y pense … 
Après déjeuner, sieste obligatoire … Tu parles ! Le Caneton n°3 n'a pas le choix mais les 2 grands c'est une autre histoire ! On va dire que Caneton n°1 n'a pas besoin de faire la sieste mais que Caneton n°2 devrait la faire et la fait qu'une fois sur deux et quand il ne la fait pas il se transforme à partir de 18h en un petit monstre capricieux et chiant … vous connaissez ?!
L'après-midi, c'est game party. On joue, on joue, on joue,… les playmobils, les legos, les puzzles, la page à modeler, les billes,… sauf que Caneton n°3 devient de plus en plus filou et prend un malin plaisir à tout saccager dans les chambres et dans nos jeux, vivement qu'il grandisse celui-là, il prendra ma place et jouera avec ses frères. 
Et puis, des fois on a la visite de copines avec leurs enfants, alors là, on a de la testostérone en masse, et une bonne heure de rangement ce soir !
Papa canard est maniaque et ne supporte pas que les enfants ne prennent pas soin de leurs jouets (c'est très bien) mais à 3 ans et 1 an et demi c'est encore un peu compliqué comme notion, du genre "il y a des enfants qui n'ont pas de jouets, toi, tu as la chance d'en avoir, alors prends-en soin !"
Du coup, nous avons mis au point un code pour éviter les disputes du soir, il me bippe quand il part du travail, de ce fait, nous savons qu'il nous reste 20 min pour ranger et la menace du papa potentiellement en colère marche très bien sur les enfants. Branle-bas de combat, on se bouge, on se bouge, on ramasse, tri, range,… pendant que je prépare le diner. Comme ça, quand Papa canard rentre c'est à peu près rangé, une bonne odeur de cuisine se diffuse dans la maison, les enfants sont relativement calmes dans leur chambre, et Papa canard ne peut pas s'imaginer quel type de journée nous avons passé !!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité