Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
8 mai 2013

Lisbonne - Acte 2

Après une bonne nuit réparatrice, nous repartons pour Lisbonne, et au pas de courses, on a un planning chargé aussi aujourd'hui. Au programme : visite du château de Lisbonne, le Castelo Sao Jorge, puis direction le quartier de Belem. 

Nous arrivons dans le centre de Lisbonne, il faut attraper le fameux tram 28, qui monte dans la ville. En allant à la station, nous tombons sur l'épicerie la plus typique de la ville. 

IMG_8368  IMG_8369  IMG_8376  IMG_8378

Puis, nous voilà à attendre un tram jaune qui doit nous emmener au château, le voilà qui arrive il est blindé, avec nos poussettes et nos 3 Canetons ce n'est pas simple, mais je ne le laisserai pas passer sans qu'on monte dedans ! Nous forçons un peu (je suis pas pariseinne pour rien !), le chauffeur s'occupent de nos deux grands Canetons, qui sont aux 1ères loges. Et moi, on me cède une place puisque j'ai Caneton n°3 dans les bras. C'est royal ! Chez les portugais, j'ai l'impression que les enfants sont sacrés. 
La montée au château se fait péniblement, ça a beau être notre 1ère visite de la journée, la montée est raide, le soleil tape, et les courbatures de la marche d'hier se font sentir ! Ceci dit, c'est très beau.

IMG_8379   IMG_8380  IMG_8381

IMG_8387  IMG_8388  IMG_8393 

IMG_8394  IMG_8396  IMG_8397

Le château, enfin il s'agit plutôt d'une citadelle, est intacte, c'est vraiment un super site, une super visite, les Canetons se sont régalés. Moi, qui suis plus que sujette au vertige, j'ai vraiment pris sur moi, les rembardes de sécurité, ils connaissent pas là-bas ?! 

IMG_8410  IMG_8412  IMG_8415

IMG_8418  IMG_8423  IMG_8431

Après 1h de visite, nous quittons le château et nous redescendons vers le centre par Alfama, quartier populaire et familiale, très coloré, très typique.
IMG_8438   IMG_8440  IMG_8441

IMG_8443

Cette fois, je n'y coupe pas, nous finissons au Mc Do sur la place de Dom Pedro IV.

IMG_8444  IMG_8445

Depuis mon banc où je mange mon hamburger, je mate un magasin de chaussures qui a l'air immense. On a dévalisé le magasin, on est resté une heure à l'intérieur, c'était mortel !!
Voici le résultat : 11 paires de chaussures !! 
Mais non, pas que pour moi ! Celles ci c'est pour moi ! J'adore ...

IMG_8688

Forcément avec nos 11 paires de chaussures, on est beaucoup moins flexible (quoi? Vous n'avez pas de porteurs ??). Direction Belem et ses pasteis de nata. 

IMG_8460  IMG_8462  IMG_8464

IMG_8466   IMG_8467

et sa tour, qui est finalement trop loin, nos pieds n'en peuvent plus. 
Mais on a une autre idée en tête... On est rentré au camping, nous avons fait le plein d'eau et d'électricité, avons payé et sommes partis en camping-car, voir la Tour de Belem, avec la secrète idée de trouver un stationnent pas trop loin et bingo, nous avons trouvé un emplacement de 1ère classe avec vue sur le Tage et la tour, emplacement que nous partageons avec 2 autres camping-caristes français. Je suis super contente, la vue est magnifique, les Canetons ont de l'animation (bateaux, avions, touristes, pêcheurs,...), le pont du 25 avril s'éclaire et c'est le top de chez Top !! 

IMG_8475  IMG_8478  IMG_8481

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité