Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
17 juin 2013

La sortie d'école

 

sortie1

A force de faire les sorties d’école à 4 h, je prends des notes sur les autres. Il y a autant de types de mamans/papa/nounou/papie qu’il y a de type d’enfants. J'ai dressé 8 portraits, est-ce que vous vous y retrouvez ?

1/ La maman toujours en avance qui du coup poireaute en râlant car elle a trop froid ou trop chaud et surtout elle commence à bouffer la pain au chocolat de ses Canetons car elle s’ennuie mortel.

2/ La maman pile à l’heure qui a calculé à la seconde près son temps de trajet pour être pile à l’heure à l’école. Elle ne parle à personne, récupère ses gosses et file droit. Elle a un coté Mme Parfaite (que je déteste, d'ailleurs!)

3/ La maman en retard : elle arrive essoufflée devant la grille fermée de l’école. Elle a toujours oublié le goûter (C'est Moi, c'est moi, ça!!).

4/ Le papa fier. Il est moins fréquent de voir des papas mais ceux qui sont là sont si fiers qu’ils bombent le torse, viennent avec 18 croissants, font des sourires. Et toutes les mamans craquent pour lui.

5/ La nounou : elle arrive en général en avance (mais trop), avec un petit goûter elle a peur de louper le gosse et est prête à frauder pour passer devant les autres (si elle oublie le gosse, elle perd son job !)

6/ La mamie gâteau : elle a pris son frigo avec elle, une poussette pour le môme de 8 ans car «il est fatigué ce p’tit», elle est mignonne, sourit, elle est zen et on a envie d’être sa copine.

7/ La tata de 16 ans : attends quoi elle a raté son bus et elle est en retard mais bon elle a pas mauvaise conscience parce que elle tu vois dans SON enfance, personne n’allait la chercher. Alors bon déjà qu’elle rend service et qu’elle est pas payée pour. Faut pas abuser quoi !

8/ Personne : voilà maman a pas vu l’heure tourner, papa est injoignable, mamie joue au bridge, la nounou a la gastro. Qu’à cela ne tienne, l’enfant rentre seul, reste à la garderie, ou finit chez les flics.

Et là, je vous laisse, parce que je suis déjà en retard pour récupérer mes Canetons,... et en plus... les gouters ils sont mêmes pas prêts !!!

 

sortie3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je retrouve effectivement ces différents portraits à la sortie de l'école, ainsi que le matin !!
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité