Ce week end, nous avons expérimenté Eurodisney ... 

Nous sommes partis vendredi soir et rentrés dimanche soir (très tard !). 

Départ prévu vendredi 18h. Prévu ! ... Evidemment c'était sans compter l'appel du DG de Papa canard a 17h50, THE coup de fil qui ne peut pas être reporté, qui ne peut pas être pris avec des enfants dans une voiture,... THE coup de fil, qui nous a retardé d'une demi-heure. Nous faisons 5 km et gros bouchon : carambolage imbliquant plusieurs véhicules... encore retardé... Bon, c'est bien tout ça, mais on aimerait bien partir un jour quand même ! 

Nous avons déposé notre p'tit paquet, notre Caneton n°3 sur une aire d'autoroute où l'attendait Papi et Mamie Canard. A bientôt mon bébé !

Bref, après quelques heures de route et presqu'autant d'heures de dodo, le réveil a sonné pour Eurodisney !! Les Canetons étaient bien excités. On s'est couvert comme en hiver, comme un mois de janvier au Canada ! Couche sur couche, sur couches, gants, bonnets, écharpes, doudounes ! On a choisi le week-end le plus froid de l'automne ! 3° le matin, 9° l'après-midi ! Avec un peu de chance, ca aura fait fuire les visiteurs !!

IMG_0038

IMG_0119

AH !! Ca y est, nous y voilà !!

1ère attraction : Le manoir hanté. Visiblement comme tout le monde ! Pourquoi tout le monde commence par cette attraction, peut-etre parce que c'est la plus proche de l'entrée, ou parce qu'elle est proche du train de la mine ?? Je sais pas pourquoi mais on a attendu, attendu,... attendu 1h à peu près ... pour 5min d'attraction, plus que moyenne ! On monte dans un petit train, dans le noir et on se promène entre les fantomes, les momies, les squelettes,... Globalement, ca casse pas 3 pattes à un canard !! (Expression ridicule mais qui m'est arrivée en pleine face, alors je partage !)

IMG_0039       IMG_0044

The next, le train de la mine, coup de bol incroyable, nous nous engouffrons dans la queue interminable de l'attraction et  je ne sais pas quel miracle, nous sommes arrivés directement après avoir tournicoté dans tous les sens, sur le quai d'embarquement ! Temps d'attente : 1m30 !!!!!!!!

Pendant que nous nous egocions dans le train de la mine, Papa Canard et Caneton n°2 ont opté pour une promenade bien plus paisible ...

IMG_0040    IMG_0048   

IMG_0127

 Pause déjeuner après avoir couru deux fois après un train qui ne s'est jamais arrêté à la gare de Frontierland !!! Va expliquez ca aux Canetons, qui voulait absolument prendre le grand train.

IMG_0049IMG_0050

Comme vous pouvez le voir, nous avons chaud et nos enfants mangent sagement à table ! MDR !