Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
19 septembre 2019

Notre vie à La Réunion : Semaine 8

C’était la semaine des anniversaires chez nous … Anniversaire de Paul, de notre mariage et de Grégoire. On a donc mangé des gâteaux toute la semaine ! Paul avait anticipé sur son cadeau d’anniv, et c’était pré acheté une planche de skate, qu’il avait customisé, en métropole, pour avoir plus de choix et pour profiter de tarifs plus intéressants. 

IMG_0805

IMG_0806

IMG_0995

IMG_0996

IMG_0997

Grégoire veut absolument des gilets Nerf, le truc introuvable ici, et malgré tous mes efforts pour trouver, impossible de se faire livrer ce genre de produits à La Réunion, c’est à se demander ce qu’ils mettent dedans ! Du coup, on a passé une commande sur Amazon, on s’est fat livrer en France et comme Cyril y va la semaine prochaine, Grégoire aura la 2èmepartie de ses cadeaux bientôt.

 

Les soldes ont commencé lundi dernier ici. Je n’ai pas dévalisé les boutiques parce que j’ai déjà trop de choses et qu’ici on s’habille avec pas grand chose… de plus, les magasins ne sont pas les mêmes qu’en métro, il y a très peu de magasin, on oublie Zara, H&M, Mango, … j’ai aperçu Camaieu, Sinéquanone et quelques autres mais ce qu’il y a surtout ce sont des indépendants qui revendent du Bash, Maje, Sessun, LesDemoiselles, …. Du sympa, du très sympa, mais aussi du cher. Du coup, à la quantité, nous préfèrerons la qualité. Et j’ai craqué sur une magnifique robe Bash, verte, alors que j’ai toujours détesté le vert ! Il me faudrait des chaussures aussi parce que les talons ici c’est compliqué, il y a du sable partout ou des chaussées défoncées ! Ou alors il faut de bons talons carrés, bien stables ! Je n’en ai pas, alors…

 

Les bizarreries d’ici : 

Les arbres fruitiers

On est allés à la jardinerie pour à la base acheter un citronnier, je projette d’avoir un citronnier depuis notre installation dans le sud-ouest, j’avais même dit que ce serait la première chose que j’achèterai. 8 ans plus tard, après 4 déménagements, on n’a toujours pas le citronnier. Nous voilà donc partis pour adopter un arbre à citrons. Et là on a halluciné quant à l’offre proposée :

IMG_0754 IMG_0755 IMG_0756 IMG_0757 IMG_0753 

Même nous qui ne sommes pas du tout jardinier, tout nous faisait envie ! Le pied d’avoir du cacao dans son jardin, on adorerait … sauf que le vendeur nous a un peu calmé quand il nous a annoncé qu’il faudrait attendre 3 à 4 ans avant de pouvoir récolter un fruit ou un agrume … On est rentré bredouille avec 3 enfants qui nous ont rabâché pendant tout le trajet : « On veut un lapin, on veut un lapin, on veut un lapin, … » C’était tellement lourd, que j’ai failli céder !

mam

Tourisme :

IMG_0943

Dimanche matin, 5H30, le réveil sonne, c’est trop tôt ! On doit être à 6h30 au port de St Gilles pour aller pécher. Je suis mitigée sur cette activité, la balade en bateau me dit bien mais le côté sanguinolent me fait un peur. La tête quand on leur a annoncé qu’on devait partir à 6H10 de la maison ! Le capitaine n’était pas prêt, on a donc patienté…

IMG_0950

IMG_0956

IMG_0958

Et c’est parti pour 5h de mer… j’espère qu’on va ramener quelque chose et qu’on sera pas malade…. 1èreétape, on doit trouver des coins à bonites, la bonite c’est le poisson qui va nous servir d’appât pour les gros poissons. On s’éloigne du port, et on voit un truc, on croit voir un aileron de requin, mais en fait c’est ça :IMG_0967

espadonIncroyable ! magnifique ! Celui-là on ne le péchera pas et comme nous a dit le capitaine, c’est plus joli à voir dans l’eau que sur le bateau !

Bref, 1èrebonite sera pour Charles, la 2èmepour Grégoire, une 3èmepour Paul et même une pour moi.

IMG_0976

IMG_0983

2èmeétape, il faut accrocher les bonites et s’en servir d’appât. Les touches ne se sont pas attendre longtemps… La 1èretouche sera pour Cyril, puis une 2èmepour moi quasiment en même temps. Cyril a pris un énorme thon banane et moi, plus petit (heureusement) mais plus rare, un thon jaune.

IMG_0985

La matinée est passée, entre pêche à la bonite pour faire participer les enfants, et se fournir des appâts vivants et pêche aux gros poissons pour faire fonctionner nos bicepts ! C’est lourd à ramener ces petites choses ! Bilan : 3 thon banane et un thon jaune. Et en rentrant au port, on a joué avec quelques dauphins, c’état hyper chouette parce qu‘ils étaient vraiment très proches, Soline et Grégoire qui en voyaient pour la 1èrefois étaient comme des fous ! Et on a même croisé une tortue !

3a968acd-8bd9-493f-a86f-02c1c336638cBon, 5h sur un bateau c’était long, même pour moi, les enfants ont été adorables, hyper patients, même Soline qui pourtant n’a pu participer à rien. A la fin de la promenade, on a pu acheter notre poisson, on est donc rentré à la maison avec 2 thons à caser dans la voiture … avec le gâteau au chocolat d’anniversaire de Grégoire ! 

4518bda3-5bfd-4a2e-a3ac-004581d20609J'ai commencé le pilate sur la plage, c'est trop canon !

170A866F-B651-4E8B-B30F-2FBB4DAD6671

A45B1A2F-5CB3-464B-95C9-174A0C339FF0

D986B9B7-8BBF-437B-BF4D-435C3D3F2387On a continué nos mercredis déjeuner sur la plage avec les copains

7f81b1cc-c6db-43ad-ad79-b9d3c8729f8e

f72610fc-41e1-4844-957b-d5fee5baab0e

IMG_0830

IMG_0831

IMG_0834La maitresse de Soline était malade, du coup on a passé la journée ensemble, une journée mère-fille ...

IMG_0931

IMG_0922

IMG_0921

IMG_0936

IMG_0918

Encore une belle semaine ... 

Capture d’écran 2019-09-18 à 21

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité