Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
25 février 2020

Notre vie à la Réunion : Semaine 30

9fde3cd8-76e8-4734-a557-25230ea16cde

b2343db2-c433-4dd1-9ad8-0180d750cf6a

Cette semaine a été rythmée par le chantier. Après des mois et des mois d'attente, de paperasserie à n'en plus finir on a enfin pu débloquer le prêt bancaire ! Parallèlement à cela, la vieille maison a été détruite, le terrain a été déblayé et les fondations ont commencé à être creusées, tout cela est encourageant jusqu'à ce qu'ils défoncent une canalisation d'eau courante qui passait par là ... et qui biensûr n'était pas du tout référencée chez le notaire. C'est pas comme si, on avait coupé toute l'eau du quartier et que cette fichue canalisation passait en plein milieu des fondations d'une des maisons ;-)

oups

On a déposé le 1er permis de construire mi-octobre, après de nombreux rebondissements, de refus, d'avenants, on n’a toujours pas l'accord de la mairie et aucune envie de retravailler encore et encore le projet pour intégrer cette p'tain de canalisation inexistante sur les plans ! Et encore et encore payer les suppléments de l'archi. 

💰💰💰💰💰 

De mon côté, j'ai donc refait les plans des cuisines, des salles de bain ... et je suis partie ... enfin repartie ... faire des devis à droite et à gauche. En même temps ce qui est pratique ici c'est qu'il n'y a pas grand choix donc les décisions sont finalement assez rapides à prendre. En espérant que les plans ne bougent pas encore et encore ! 

hopi

On était encore à l'hôpital jeudi et encore pour Grégoire ... cette fois on a visité les urgences ! Grégoire s'est fait écraser la main au rugby par un autre joueur, sa main a gonflé, gonflé (levûre) mais le matin n'ayant pas mal il est allé à l'école, sauf que la maîtresse m’a appelé parce qu'après 1h de film, elle allait les faire écrire et Grégoire se plaignait d'avoir mal. Bref du coup direction les urgences. Après avoir attendu 2h30, nous sommes ressortis avec une fracture du métacarpien (je sais pas lequel !) mais ne pouvant pas faire de plâtre sur place, il nous a fallu prendre rdv avec une ortho... pour qu'elle nous fasse une prothèse personnalisée, moulée sur la main de Grégoire. Il paraît que c’est du très haut de gamme, que ça n'existe qu'ici et en plus on ne paye rien, tout est pris en charge par la sécu (un des nombreux avantages de vivre dans les DOM)

ww

Le week-end fut riche :

Vendredi on est allé chercher Paul au collège, ce fut l'expédition ;-)

Le vendredi il finit à 15h20 et est obligé d'attendre son bus jusqu'à 16h50 pour arriver à la maison à 17h40. Donc à 15h30, j'ai ramassé les 3 loulous en bas et on est monté dans les hauts. Après 1h de virages, on est arrivé à la pêche à 16h30, contents de pouvoir aller se dégourdir les jambes sur la plage.

IMG_0220

IMG_9590

 Paul et Charles ont pêché pendant 2h, ils attrapaient du poisson toutes les 45sec, c'était impressionnant mais comme ils n'avaient ni glacière ni seau, ils ont tout donné aux autres, ils sont juste rentrés avec un calamar que j'ai directement mis dans le congélateur, ne sachant pas quoi en faire. Mais du coup j'ai traîné sur les tuto pour voir comment et quoi faire avec les pêches-cavales, les poissons qu’ils pêchent à gogo au port de St Gilles et les calamars, c’est bon je suis briefée, théoriquement je suis prête à passer à la pratique !

Puis nous avons passé la soirée avec nos nouveaux super potes ! On a encore passé une super soirée ! 

IMG_3184 2

9468ddd9-28f0-49e9-b926-629160ed44dd

1d6cb968-2672-4ca9-8cc4-a900d0799c0f

Le réveil de Soline à 6h30 samedi matin fut difficile de chez difficile. Après une matinée de devoirs et de rangement, on a retrouvé les copains sur la plage pour un café improvisé. Soline est allée à l'anniversaire de son boyfriend Joey,

2571f47b-31c1-4634-90bd-428110c4465d

ffca7d69-4d6c-4a4c-a848-f4f1ee48350f

e7676bd7-1b89-4888-9599-1ad5aad64c15

0f4da627-fb5c-4d48-a6a8-df3c37b71b36

Paul à la pêche. Ça me fait quand même bien rire cette nouvelle passion pour la pêche, c'est très local mais tellement inattendu pour mon petit citadin parisien ! Bon faut quand même pas déconner, il a fini par un sunset avec ses potes et potesses ;-)

Si il y en a bien un qui s'éclate ici c'est lui ! 

Unknown

Et Charles et Greg ont retrouvé leurs copains au skate parc. 

On s'est retrouvé tous les 2 seul, tout un samedi après-midi, c'était bizarre !

Dimanche, Paul a mis son réveil à 5h10, pour prendre un bus à 6h pour aller … pêcher !! 5h10... C’est tôt quand même !!

Unknown

Après un ravitaillement de produits frais au marché de l’ermitage (mangues, fruits de la passion, coco, … Ici on se fait plaisir côté fruits !), nous avons préparé Soline pour son challenge de Gymnastique Rythmique (à savoir la GRS c’est has been, maintenant c’est GR tout court !!!), un peu de maquillage sur les yeux et les lèvres, un chignon et là voilà prête mais la miss a raté une des marches de l’escalier qu’elle a pris dans le tibia, s’est mise à pleurer et tout le mascara a coulé… On recommence tout …

IMG_1994

Bref, tout ça pour son challenge dans un gymnase ou un sauna !, j’avais exigé que les garçons soient là pour encourager et voir leur sœur qui se tape en fonction matchs de rugby, de hockey et aller-retour pour la pêche, le surf, le collège … Ils leur devaient bien ça. Les garçons ont juste fait une très très brève apparition, juste pour le passage de Soline et sont repartis à leurs activités, heureusement j’ai retrouvé les copains parce que j’en ai eu pour toute l’après-midi de la GR…

 Maman trop fière ! Elle a la médaille d'oooorrrrrr 💪🏻

 Elle qui comparait à certaines autres pettes filles, ne stressait pas du tout, elle n’avait pas intégré que c’était ce week-end, je pensais vraiment que ça lui passait à 100 000 au dessus de sa tête, je l’ai récupéré en pleurs et je pense que finalement elle faisait tomber la tension. 

On avait tout préparé pour faire un apéro sur la plage mais vu l’état de fatigue de tout le monde, on a fait l’apéro au bord de la piscine !

IMG_6791

Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité