Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
23 mars 2021

Notre vie à la Réunion… semaine 85 : Les vacances de février en mars !

Les vacances sont passées bien vite. 

Bon, on a commencé par une invasion de poux, mais c’est pas possible ces bestioles nous avaient laissés tranquille depuis plus d’un an et demi, je pensais vraiment que les enfants grandissant on n’y serait plus confronté… et bien si ! encore ! et on a eu bien du mal à s’en débarrasser… comment je déteste ces bestioles !!!!!!!

az

Tu fais un shampoing X6, tu attends 15min si tu arrives à trouver un produit qui agit en 15 min, parce que nous, ici, c’est plutôt 45 min et en plus ça coute un bras (voire deux !), tu veilles à ce que leur tête pleine d’huile ne touche rien, comme le dossier du canapé, leur taie d’oreiller ou autre, ensuite il faut enchaîner les shampoings, deux shampoings minimum par personne parce qu’avec toute cet huile, il faut une tonne de détergent si tu veux pas avoir le cheveux gras dégueulasse demain matin ! Et une fois que tu as fait tes 10 shampoings, il faut faire les tiens et ensuite il faut passer toutes ces têtes au peigne anti-poux et chez nous chacun (enfin que les enfants, on est bien d’accord !) compte le nombre de poux qu’on leur retire… comme un trophée ! Et c’est là quand j’arrive à Soline avec ses longs cheveux fins, plein de nœuds que je sens une espèce de découragement et que j’abandonne et c’est LA le problème, je laisse tomber et du coup je suis sûre que je laisse passer des lentes et c’est pour ça que 5 jours après on s’est retrouvé avec une 2èmevague de bébés poux ! Vous croyez que c’est fini ?? Non, non, non !!!! Après il faut retirer les taies, les draps de chaque lit et laver tout ça et refaire les lits… Allez devinette ! Combien d’heures me faut-il pour sortir ces saloperies de poux de mon foyer !!????

aa

Une fois le problème réglé, on a pu enchaîner les invitations d’enfants et avec les 4, il y avait tous les jours un invité, par contre sur la 2ème semaine on n’a pas trop vu nos enfants !

IMG_1749

 


 

IMG_1750

IMG_1757

 

Oui, oui elle a bien teint ses cheveux en rose ... je vous rassure (ou pas), elle a fait ça toute seule. Elle a trouvé du papier craft rose, elle l'a mouillé et l'a passé dans ses cheveux ... voilà, voilà 🙃

IMG_1760

 

Ca c'est Plume, notre chatte tueuse, elle fait un bon duo avec la demoiselle du dessus 🤣

IMG_1798

 

Les escaliers sont enfin en place sur le chantier (ils sont pas finis, ne crions pas victoire trop vite 🤨)

ae

On aurait dû partir en Afrique du Sud puisque le voyage de janvier n’a pas pu être réalisé mais on a encore dû décaler. Par contre, on a vu débarquer de nombreux, très nombreux touristes sur l’île, des touristes mais pas seulement, beaucoup de métropolitains venus s’installer à plus ou moins long terme, en attendant certainement que la situation revienne à la normale en métropole. 

Du coup, on s'est fait des journées plage, on s'est tiré le portait, j'ai découvert un mode très sympa sur l'iphone, ça rend hyper bien.

IMG_1847

IMG_1849

IMG_1850

 

Comme je rêve de faire une séance photo tous les 6 et que je pense que ça n'arrivera jamais, je me prends pour une photographe 🤪 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 579

parents

Publicité