Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
25 juillet 2021

Le brevet de Paul !

Paul a passé son brevet. On a bien ri. Lorsque dimanche, la veille de la 1ère épreuve, je lui demande :

⁃            as tu besoin de quelque chose pour passer le brevet ?

⁃            Non ! Tu veux que j’ai besoin de quoi ?

⁃            T’as des stylos ? Compas ? …

⁃            Oui, dans ma trousse

⁃            Je peux voir ta trousse ?

⁃            Euh… ma trousse, elle est dans un carton 

⁃            Et le carton, il est où ? 

⁃            Je sais pas 

⁃            Ben, il est dans le conteneur !!!! 🤦‍♀️

 

Du coup, on a dû partir à la recherche de stylos, feutres, crayons, équerre, compas, … et d’une trousse !!

 

Comme notre vol de départ était mercredi, nous avions notre test PCR à effectuer lundi ou mardi, on a pas eu le choix puisqu’il y avait le brevet, de faire ça très tôt le matin, avant les épreuves.

Et dimanche, Cyril passe la tête dans l’ouverture de la porte de la chambre de Paul et lui demande :

⁃            Ça va, pas trop stressé pour demain ?

⁃            Non, des tests PCR on en a déjà fait

 

😱🤦‍♀️😂 non mais sérieux !! 

 

 

Dans le même état d'esprit

Dimanche soir 

⁃            Paul tu as une montre ? 

⁃            Non, pourquoi faire ?

⁃            Pour gérer ton temps pendant les épreuves 

⁃            Ben j'en ai pas besoin j'ai mon téléphone !

😬😬😬😬

 

 

Mardi soir je récupère mon fils, après ses épreuves, il dit aurevoir à ses potes, à dans 6 mois les potes ... 

⁃            alors ça s'est passé comment l'histoire-géo, c'était sur quoi ? Demandai-je encore crédule !

⁃            La géo ça devrait aller mais l'histoire je ne connaissais pas ! 

⁃            C'était sur quoi ?

⁃            La guerre froide 

⁃            Ah ! Et du coup tu as dit quoi ?

⁃            Ben j'ai dit que c'était une guerre qui s'était passée après la guerre mondiale (pas mal !) au Pôle Nord (!) entre les pingouins et les ours polaires (!!) et comme ils avaient froid ils ont appelé ça la guerre froide ( !!!)

⁃            mais nooooon Paul, t'as pas écrit ça ?!!!

⁃            Ben si et j'ai même rajouté un petit paragraphe pour le correcteur, pour lui et sa famille. Me dit-il tout fier et mort de rire. 

Non mais la honte !! C'est sûr, sa copie va finir dans les perles du brevet ! Spéciale dédicace à L.L et à P.C, prof d'histoire ;-)

 

Entendant que les résultats du brevet sont tombés, je demande à Paul comment on fait pour les voir : 

⁃            tout est écrit sur ma convocation, me répond il 

⁃            Peux tu me la donner qu'on regarde ensemble ?

⁃            Ben, non en fait, je l’ai jeté en sortant de la salle !!!

🤦‍♀️

Paul a passé son brevet. On a bien ri. Lorsque dimanche, la veille de la 1ère épreuve, je lui demande :

⁃            as tu besoin de quelque chose pour passer le brevet ?

⁃            Non ! Tu veux que j’ai besoin de quoi ?

⁃            T’as des stylos ? Compas ? …

⁃            Oui, dans ma trousse

⁃            Je peux voir ta trousse ?

⁃            Euh… ma trousse, elle est dans un carton 

⁃            Et le carton, il est où ? 

⁃            Je sais pas 

⁃            Ben, il est dans le conteneur !!!! 🤦‍♀️

 

Du coup, on a dû partir à la recherche de stylos, feutres, crayons, équerre, compas, … et d’une trousse !!

 

Comme notre vol de départ était mercredi, nous avions notre test PCR à effectuer lundi ou mardi, on a pas eu le choix puisqu’il y avait le brevet, de faire ça très tôt le matin, avant les épreuves.

Et dimanche, Cyril passe la tête dans l’ouverture de la porte de la chambre de Paul et lui demande :

⁃            Ça va, pas trop stressé pour demain ?

⁃            Non, des tests PCR on en a déjà fait

 

😱🤦‍♀️😂 non mais sérieux !! 

 

 

Dans le même état d'esprit

Dimanche soir 

⁃            Paul tu as une montre ? 

⁃            Non, pourquoi faire ?

⁃            Pour gérer ton temps pendant les épreuves 

⁃            Ben j'en ai pas besoin j'ai mon téléphone !

😬😬😬😬

 

 

Mardi soir je récupère mon fils, après ses épreuves, il dit aurevoir à ses potes, à dans 6 mois les potes ... 

⁃            alors ça s'est passé comment l'histoire-géo, c'était sur quoi ? Demandai-je encore crédule !

⁃            La géo ça devrait aller mais l'histoire je ne connaissais pas ! 

⁃            C'était sur quoi ?

⁃            La guerre froide 

⁃            Ah ! Et du coup tu as dit quoi ?

⁃            Ben j'ai dit que c'était une guerre qui s'était passée après la guerre mondiale (pas mal !) au Pôle Nord (!) entre les pingouins et les ours polaires (!!) et comme ils avaient froid ils ont appelé ça la guerre froide ( !!!)

⁃            mais nooooon Paul, t'as pas écrit ça ?!!!

⁃            Ben si et j'ai même rajouté un petit paragraphe pour le correcteur, pour lui et sa famille. Me dit-il tout fier et mort de rire. 

Non mais la honte !! C'est sûr, sa copie va finir dans les perles du brevet ! Spéciale dédicace à L.L et à P.C, prof d'histoire ;-)

 

Entendant que les résultats du brevet sont tombés, je demande à Paul comment on fait pour les voir : 

⁃            tout est écrit sur ma convocation, me répond il 

⁃            Peux tu me la donner qu'on regarde ensemble ?

⁃            Ben, non en fait, je l’ai jeté en sortant de la salle !!!

 

aa

🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ 

Malgré son flegme, son année à la cool, et son 0 en géo, il a eu son brevet avec mention Bien 👍

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 499

parents

Publicité