Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
30 décembre 2021

Le départ est imminent...

Le départ est imminent et ce ne fut pas juste une petite démarche. Pour rappel, nous sommes rappelés à La Réunion pour travailler quelques mois sur place, nous le savions avant de quitter l'île, nous avions donc mis notre maison en location jusqu'à la fin décembre et les écoles étaient au courant de notre retour. Sauf que le directeur de l'école primaire nous a fait une bonne blague, il n'a pas voulu les réinscrire 🤬 on a du insister lourdement pour qu'il les accepte enfin ! Pour le collège, Charles voulait retourner dans son ancien collège, on s'est fait jeter, on s'est donc rabattu sur le collège public, celui que je voulais surtout surtout pas expérimenter quand on est arrivé à La Réunion et là j'étais prête à tout pour que Charles y aille 🤪 Quant au lycée, une blague encore plus grosse...1h15 d'échanges au téléphone pour que la proviseure accepte Paul. Quelle histoire ! Ensuite on a dû rappeler aux écoles bordelaises qu'on partait, ils avaient tous oubliés ! On a fait le point avec les maitresses de Grégoire et Soline sur la mise en place d'une continuité scolaire avec leur école. Au collège, j'attends toujours et au lycée, ils n'ont pas trop apprécié l'idée !

Comme nous arrivons pendant les grandes vacances scolaires de l'été, les enfants vont avoir quelques semaines de vacances en plus par rapport à leurs copains. On a donc décidé de leur faire faire des devoirs de vacances, j'ai préparé le planning mais j'ai pas leur motivation

Capture d’écran 2021-12-30 à 21

Ona dû dire aurevoir aux copains et ce fut la partie plus dure.

b1cae5f8-708a-462b-b8b7-f32e4ab007e9

dcb5fc6a-047f-4cbd-b88b-3d29d6fbb230

Une dernière virée de shopping

un peu de folie dans cette maison

Nous sommes prêts à quitter notre jolie maison pour rejoindre ma soeur, sa famille et mes parents à Paris pour Noel avec la tournée des popotes à la suite. 2 ans que nous n'avons pas fêté Noel ensemble, j'avais hâte...

... mais c'était sans compter sur ce putain de Covid !

bim

Capture d’écran 2021-12-30 à 22

Annulation des billets de train, et peut-être de l'avion; annulation de Noel à Paris 🤬

Nous nous sommes retrouvés confinés, à faire des legos, lire des livres, jouer au monopoli masqué et dégoutté

On s'est entrainé à faire des waves

On a passé un Noel masqué

On a courru acheter des vivres de fête et on a attendu le Père Noel

Tout le monde a eu sa part 🥰

Et pendant cette fichue quarantaine, on a continué à préparer les valises avec nos lunettes de soleil