Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
4 janvier 2022

Enfin le départ

 

Ce matin, un ieme test antigenique pour être certains de pouvoir prendre l'avion. Il est hors de question qu'il y ait un test négatif, c'est trop tard pour annuler ou modifier les billets, on avait jusqu'à 24h avant le départ mais les tests doivent avoir moins de 24h. On marche sur la tête ...

Nous voilà donc devant la pharmacie sous la pluie fine, il ne fait pas froid il fait juste gris. Coton tige dans le nez les uns après les autres. Je suis la dernière à passer, je vois que les tests des garçons sont négatifs. 

Unknowna

 Petit coup de mou en rentrant, je pars marcher, m'aerer, je marche, je regarde les façades de maisons, j'adore, il pleut mais je suis sous ma casquette, ça va mieux. 

Je rentre, je trouve une maison en effervescence, tout le monde s'active, mon téléphone n'avait plus de batterie, je n'ai pas vu l'heure passée, départ prévu dans 35min. Ça va très vite dans ma tête, j'ai pas le temps de prendre une douche, ma brosse à dent à déjà été rangée dans une valise, tout comme ma brosse à cheveux et mon maquillage. Merde ! 

Les sacs à dos sont pas fait, le frigo est entrain d'être vidé. C'est trop tard pour ranger et faire un brin de ménage aussi. Je me dépêche d'imprimer les derniers documents nécessaires au voyage, je télécharge les tests négatifs 😅😅😅, un dernier contrôle des passeports, le calmant de Plume lui est administré comme un pro par Cyril. Dernier tour dans la maison pour vérifier qu'on a rien oublié et nous partons pour la gare à pieds sous une pluie battante. 

Nous arrivons à la gare complètement trempés, nos cheveux dégoulinent, nos sacs sont trempés. 

IMG_0976

On a rien à manger pour le déjeuner. 

Le TGV n'est pas pressé d'arriver ce qui nous laisse le temps de trouver des sandwiches. 

Notre TGV arrive enfin, on est très nombreux à faire la queue pour le pass et les billets. Le trajet se passe bien, entre jeux et devoirs ;-) on est entouré d'enfants qui crient, c'est un peu chiant mais bon on a connu aussi, alors un peu de tolérance ...

 

 

IMG_0980

Il fait froid à Paris. On attend notre Uber dans le froid, un 1re nous plante, le 2nd aussi 🤬 .

IMG_0981

L'immeuble d'en face évacue, on croit à un exercice, à un entraînement jusqu'à ce qu'on voit 3 camions de pompiers et 2 voitures de police arriver et bloquer la rue 🤦‍♀️ il manquait plus que ça ! 

IMG_0982

On retrouve enfin notre Uber, en route pour l'aéroport. 

IMG_0983

Décidément on a pas de bol, il y a une voiture en feu sur la route, on passe juste au moment où ils ferment la route, on entend des explosions ... 

IMG_0996

tout va bien !

Ça y est on est à l'aéroport, papi et mamie sont là ils nous attendent pour nous dire au revoir et pour faire un Noel improvisé ! Depuis quelques jours, les accompagnateurs n'ont pas le droit d'entrer dans l'aéroport, on doit donc se contenter de faire la distribution des cadeaux sur le parking de l'aéroport.

Décidément ce Noël, cette année, est mémorable ! Les enfants sont contents de leurs cadeaux. Et décidément je n'aime pas les au revoir ! 

Nous avons la fâcheuse tendance à voyager léger donc à ne nous déplacer qu avec des valises cabines sauf que là entre les affaires scolaires et les cadeaux tout juste déballés, pas moyen de voyager léger, on a donc sorti l'énorme valise que j'ai rempli à max ... et qui arrivait sur la balance est en excédent de 3kg. C'est bien un truc qui m'énerver ça, on a le droit à 2 bagages de 24kg chacun soit un total de ... beaucoup ! Et notre seule et unique valise pèse 27kg et ils demandent un supplément ! 🤬🤬🤬🤬

C'est incompréhensible ! C'est le genre de truc qui m'énerve de ouf !

L'attente jusqu'au décollage a été longue. On a déballé un peu plus les cadeaux du coup, ça nous a occupé. 

IMG_1003

66240165351__8ABBE82D-CC22-49AC-BBE2-A45BC00D7294

 

IMG_1006

IMG_1011

IMG_1013

281C15B2-10AB-42FB-A728-02A776C432A5

bd9f08d1aaf3557b06f6fe08ac3402a8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 499

parents

Publicité