Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
2 mars 2013

Les crèmes à la vanille façon Maman cane...

Il vous faudra 2 cuillères à café d'arôme vanille, 50 g de maïzena, 80 g de sucre, 2 jaunes d'œufs et 1 litre de lait

 

yaourtJe porte à ébullition  les 3/4 du lait dans une casserole avec la vanille et le sucre. Pendant ce temps, je mélange la maïzena, les jaunes d'œufs et le reste du lait.

J'ajoute le mélange œufs/maïzena/lait dans la préparation à la vanille et je laisse quelques instants dès la reprise de l'ébullition en mélangeant sans cesse, puis quand la consistance me convient, je verse dans des ramequins, que je mets au frais au moins 2 h avant de déguster.

La prochaine fois, j'essaye la même à la violette ! Je vous tiens au courant....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité