Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
7 novembre 2013

Nouveau projet déco ... Acte 1

th
Me voilà Tâta !! Lorsque nous avons appris la nouvelle, Caneton n°2 tout mignon nous a dit qu'il fallait absolument lui acheter un doudou tout doux pour qu'il puisse dormir tranquillement. Et Caneton n°1 a ajouté "Et un jouet quand même !"
Après le goûter, nous sommes donc partis en quête d'un doudou très doux et d'un jouet très bébé ! 
Mais moi, je souhaitais faire un truc de mes mains, un truc home made ! Alors, j'ai trainé sur Pinterest quelques heures et j'ai trouvé mon idée : un mobile en tissu. Forte de ma dernière expérience de création avec les Canetons pendant les vacances (cf chaises), j'ai voulu me lancer pendant les vacances de la Toussaint dans ma création, sauf que le Bébé Caneton ayant pointé sa tête le dimanche, il ne me restait que 3 jours pour réaliser ma création. 
Une fois l'idée trouvée, il a fallu que je cherche les composants de celle-ci : un cerceau, du tissu cordonné et en adéquation avec les couleurs de la chambre, de la cordelette pour attacher les mobiles entre eux et des rubans pour fixer le cerceau à une accroche. Pour ce qui est du cerceau, j'ai d'abord été chez Cultura mais point de cerceau, j'ai poursuivi chez Casto mais point de cerceau et me promenant dans les allées de Casto, j'ai eu une idée : récupérer le cerceau d'un abat-jour. J'ai un vieil abat-jour à la maison qui sert a rien, je le désosserai. Cerceau, Check ! 
Le tissu pas trop difficile, direction Mondial tissu j'adore ce magasin sauf quand je suis accompagnée de mes 3 Canetons, parce que ce qu'ils adorent par dessus tout c'est courir entre les tissus, se cacher et m'énerver ! Du coup, quand je vais à Mondial tissu accompagnée, je sais que mon temps de concentration est très très réduit, je dois aller à l'essentiel et y aller très vite ! Et ça, j'aime moins !!!! Surtout qu'il faut toujours attendre 3 plombes avant que quelqu'un vous serve et pendant ce temps Caneton n°2 avait détaché Caneton n°3 de sa poussette (j'avais pourtant tout prévu, je me suis dit qu'en en ayant un d'attacher ce sera toujours ça de gagner !), mais c'était sans compter sur la complicité de ces 3 là !! Et Caneton n°3 est en ce moment le plus terrible, à peine sorti de la poussette il se rue sur une pelote de laine (à croire qu'il l'avait visée depuis le début !) qui manque de bol s'accroche au coin d'une caisse en bois et voilà que toute la pelote se déroule à la vitesse de la course de mon Caneton, je lui cours derrière mais avec mes kilos en plus je n'ai pas son habilité et quand enfin je le chope, la pelote est déjà bien entamée ! Je le rattache promptement dans sa poussette, je renroule ni vue ni connue la pelote (genre je passe inaperçue avec mes 3 Canetons qui courent dans le magasin!!) et la une dame à côté de moi me glisse dans l'oreille :" j'espère que c'est une fille !!" en jetant un œil inquisiteur sur mon ventre. J'avoue que je n'ai pas su si c'était du lard ou du cochon. Si c'était du genre, ma pauvre et en plus vous attendez un 4ème  ! Ou si c'était, ça serait bien pour vous, si c'était une fille !! Vous voyez toute la nuance de la chose, n'est ce pas ?!?
Bref, tissu et cordelette. Check
Nous rentrons et là je m'aperçois que j'ai oublié le ruban ! Ouais, j'ai oublié le ruban, ouais mais là non, c'est mort, j'y retourne PAS ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité