Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
7 avril 2020

Journal du confinement - 2ème semaine (suite et fin)

a1

J13

Aujourd’hui, nous sommes mercredi. Nous, le mercredi on a choisi de travailler comme les autres jours parce que 1. ça les occupe et 2. on préfère étaler sur les 7 jours de la semaine plutôt que tout concentrer sur 4 jours. 

Pendant que je travaillais avec les garçons, Soline en a profité pour faire sa danse et sa GR en visio dans le salon. C’est pas facile, facile parce que personne ne peut la corriger donc elle fait ce qu’elle peut la Minette !

(la vidéo ne veut pas s'insérer !)

IMG_8139

Cyril télétravaille aujourd’hui. Truc de fou quand même, les enfants se sont bien entendus depuis 10j, à faire des cabanes, des puzzles, des jeux, … et ils choisissent forcement le moment où Cyril est en téléconférence avec THE BIG BOSS pour se taper dessus, hurler à la mort, … Non mais sérieux ?!

 Avant sa visio, on a eu un reste de "Poisson d'avril"... bien joué les enfants ...

 (celle-là non plus... mais je peux la raconter... Cyril a pris sa douche, a allumé le sèche cheveux et vouh ... un kg de farine est sorti du sèche cheveux... c'était drole ! Dommage que je ne puisse pas vous montrer la vidéo !)

Mon Mac était entrain de rendre l’âme et 1. Ça me fend le cœur et 2. C’est vraiment pas le moment !!!!!!!!!!! Déjà qu’à 5 dessus c’est chaud mais si il n’y en a plus, ça va devenir vraiment très compliqué …  

a2

J14

Avec la fatigue de la dengue et de son travail, Cyril s’écroule à 21h, du coup je me suis plongée corps et âme dans une nouvelle série, elle s’appelle « Younger », c’est une histoire complètement barrée comme je l’aime ! La meuf a la 40aine, est fraichement divorcée, vit à Manhattan, à Williamsburg, j’adore !, et elle ne trouve pas de boulot car elle est trop vieille. Du coup elle décide de mentir sur son âge sur son CV et ça marche elle se fait embaucher… et de là découle tous pleins d’aventures drôles d’une quarantenaire qui doit se faire passer pour une trentenaire. C’est drôle, dynamique avec des vues sympas sur New York, l’épisode dure 20 min et il y a 6 saisons … Qui ne rêverait pas de retourner 15 ans en arrière ? 

a1

 Sinon, comme beaucoup d’entre vous, j’ai commencé à faire du tri dans les placards, jeux, fringues, chaussures,… mais ici pas de Vinted, pas de Mondial relay, leboncoin ça marche qu’avec les métropolitains, … C’est compliqué la 2ème main ici ... Mais je vends quand même un peu à des barrés qui font des attestations pour venir acheter des jeux vidéos ou des puzzles pour leurs enfants en notant « courses de 1ère nécessité »…

a2

Les hormones de mon ado s'affolent et moi j'ai juste envie de prendre mes clics et mes clacs et me barrer ! J'ai fait le point sur ses devoirs et je me suis rendue compte que depuis mardi il était complètement à la ramasse ! Du coup, aujourd'hui il a fallu bosser, bosser, bosser et comment vous dire ? Il s'énerve pour tout ... une touche de l'ordi qui ne fonctionne pas comme il veut, une consigne qu’il ne comprend pas, une musique qui ne lui plait pas, une température trop froide ou trop chaude ... j'en peux plus !! 

On a fait de la techno ... de merde, un développement en histoire sur les migrants, des maths auxquels il n'a rien compris ... 

a3

J15 et 16

Ça y est, les journées s'enchaînent et se ressemblent. On a fait une grande promenade tous ensemble sur la plage jusqu'à la nouvelle maison. En chemin on a croisé les copains, on a un peu discuté (à bonne distance) ça nous a tous fait du bien ;-)

a6

a5

Ici la plage n'est pas interdite, on a de la chance de pouvoir bénéficier de ce cadre magnifique ! 

Samedi soir, Grégoire a fait une visio avec ses copains et copines de Bordeaux, c'était trop mignon.  

a3

Ils ont un nouveau jeu dans la piscine, ils jouent à se retirer leur maillot, ils jouent pendant des heures ...

On s'est aussi lancé dans un lego trip. On a décidé de tous les faire et on en a des dizaines. A la fin du confinement on fera une exposition de lego ! 

Cyril nous a fait découvrir une appli très réaliste qu'ont adoré les enfants et qui les a occupé un moment aussi ...

IMG_8101

On a fait un gâteau magique au chocolat blanc.

a1

A la maison, en temps normal, j'essaye dans la mesure du possible de leur préparer des goûters maison, et c'est vrai qu'à force je fais toujours les mêmes recettes, je vais au plus rapide, des cookies, des gâteaux au yaourt, des brioches, madeleines, muffins. J'ai des dizaines de recettes toute prêtes sur mon Pinterest, c'est le moment de les tester ! Enfin si je trouve des œufs... ici peut être aussi en métropole, il y a des produits qu'on a du mal à trouver comme le beurre, la crème fraîche, les œufs et les pommes de terre. J'ai lu que je pouvais remplacer les œufs par de la maïzena mélangée à de l'eau, j'essayerai ... 

Dimanche matin, on s’est installé comme tous les matins depuis presque un an sur la terrasse pour le p’tit déj. Et on a senti un truc bizarre… mais impossible de mettre un nom dessus… et bien ça y est… après avoir vu quelques infos ce soir, j’ai compris… c’était du souffre… Entre le Covid (344 cas, 0 morts, 2 cas en réa), la dengue (500 cas, 3 morts), l’opium de Cyril, le volcan qui explose, un cyclone en vue dans la zone, voilà maintenant qu’il y a une grosse concentration de souffre dans l’air et une forte activité sismique ! Mais tout va bien, ici !!

IMG_8107

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité