Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
31 août 2020

Notre vie à La Réunion ... semaine 57

Cette semaine j'ai pas chômé : 

Lundi, mardi et mercredi 

J'ai assisté à ma formation d'auditrice qualité chez l'AFNOR. Contente que ça puisse se faire en classe virtuelle ça m'évite de faire un à A/R en métropole à mes frais. Cependant reprendre une formation après un an d'inactivité professionnelle, juste après les vacances, en plus en virtuelle, sur trois petits jours et en horaires décalés ce fut très compliqué pour moi... 

help

D'abord j'ai perdu l'habitude d'être assise toute la journée, en faut j'ai jamais eu l'habitude ! J'ai eu mal au cul pendant 3j, à partir de 14h, je j'arrêtais pas de me dandiner sur mon fauteuil. 

Pour rajouter à mon inconfort physique, la maison est relativement petite, il n'y a pas de pièce pour me faire un petit bureau, et la formation s'étalant dans l'après-midi et le mercredi, il m'était difficile de m'installer dans la salle à manger, la cuisine, le salon, la terrasse... bref, la seule pièce que j'ai pu m'approprier c'est notre chambre. 

Donc j'étais assisse sur un gros fauteuil, mon ordi sur le lit et j'écrivais comme je pouvais sur mes genoux ... Pas génial

IMG_4280

Rien à voir avec mon inconfort mental !!! Mais quelle idée j'ai eu de m'inscrire à cette formation ? J'ai dû me poser la question 4 à 5 fois par jour !!Capture d’écran 2020-08-31 à 11

C'était hyper dur pour moi de me concentrer, il y avait tellement de trucs à écouter, à retenir... j'avais juste l'impression d'avoir une encyclopédie sur la tête tellement elle était lourde ! La 1ère journée on a fini à 20h ! 

La 3ème journée c'était abusé, pas de pause déjeuner, on a enchaîné la journée avec des exercices, de la théorie ... jusqu'à 20h ! 

Franchement j'aurai pu me coucher directement après avoir fermé mon ordi.

Parallèlement à cela, le point chantier de cette semaine fut sympathique ...

IMG_2695

IMG_2909

IMG_8243

C'est à dire que nous avons commencé par l'étage que je n'avais pas encore vu et arrivée à la grande salle de bain de l'étage, celle dans laquelle est prévue la totale : douche, meuble double vasque, toilettes... je me retrouve dans une pièce de 3m2 !!! Surprise !!!!! Ils n'ont pas suivi les plans. Mais comment on peut se planter autant ?!? Je veux dire, les mesures sur le plan c'est 3m sur 2,5m, c'est pas des mesures très compliquées ... et là on se retrouve avec une pièce qui fait 1,6m sur 2m ! Ils sont fous !!!! Si on refait, on perd une semaine parce qu'ici tous les murs sont en parpaing et en béton et qu'en plus les pans (ce qui soutiendra le toit) sont déjà installés et qu'elles reposent sur le mur en question ! Non en vrai le dilemme ne s'est pas posé longtemps, il est hors de question que notre maison se construise en fonction des initiatives et oublis des ouvriers ! Ils défont, il nous faut la grande salle de bain.

Un autre écart majeur, la taille des marches, l'architecte avait prévu des marches d'1m10 de long, on voulait un escalier volumineux, constatation sur place la trémie n'acceptera des marches que de 80cm !!!!! 

Des écarts on a vu d'autres, genre au milieu de l'entrée, il y a un bout de mur de 10cm qui va du sol au plafond sans aucune raison 😩

Mais pour celui-là c'est trop tard.

Dans la même idée, les 2 maisons sont construites l'une à côté de l'autre, en parallèle, ils ont fait la chambre principale dans la maison 1 avec un mur de 4,40m de long, et celui de la maison 2 est à 3,7m. Non mais sérieux ! Moi, ça me rend folle !!! 

On passe mardi matin sur le chantier, on fait le point pour bien caler le mur de séparation entre la cuisine et le cellier. On définit 3,7m. Vers 15h, je repasse sur le chantier, le tracé du mur a été fait cool ... tu parles ?!?! Le tracé était à 3,54m !! Comment je fais pour y rentrer ma cuisine, moi ?! Et comment c'est possible qu'entre 9h et 15h, on est perdu 16cm.

smiley

Les premiers matériaux arrivent sur l’île et avec les premiers problèmes ! Une partie des salles de bain est arrivée, la commerciale m’appelle pour me dire qu’il y a un gros soucis sur notre commande ... oh, j’aime pas bien ça ! effectivement j’ai raison de m’inquiéter... il manque 3m2 de carrelage et le meuble arrivé n’est pas celui que nous avons commandé, eh oui le commercial c’est trompé de référence en lançant la commande ! Alors en soi 3m2, c’est pas grand chose mais ça suffit pour nous mettre dans la merde ; c’est à dire que concrètement on ne pourra pas finir la salle de bain ! Il va falloir qu’on attende un autre arrivage … heureusement finalement qu’on a pris du retard sur la construction :-)

A la suite de la formation Afnor, j’ai passé l’examen de certification dans la foulée, jeudi après-midi. Eh bien, j’avoue que ça fait longtemps que je n’ai pas passé d’examen et jeudi matin il fallait pas me prendre la tête … Cyril en a fait les frais !!

ex

 

Mon dernier examen d’Etat remonte vraiment, vraiment à longtemps … Là, c’était un examen en virtuel, mais c’était chaud quand même, il y avait une examinatrice devant moi entrain de surveiller mes faits et gestes, elle a vu passer Paul derrière moi, elle m’a rappelé que personne ne devait être dans la même pièce que moi et que je ne devais pas échanger de mots avec qui que ce soit. Alors quand mon fils chéri c’est installé pour jouer à Fornite sur sa PS4 à côté de moi, j’ai cru que j’allais … le mordre !! A la place de cela, j’ai mordu très fort dans mon doigt, j’ai demandé à l’examinatrice l’autorisation de parler à mon fils et j’ai viré Paul !

Cette histoire m’a fait quelque peu perdre les pédales ... j’ai fait un gros effort de concentration pour me calmer et me recentrer sur mes questions, qui contrairement à ce que nous avait dit notre formateur n’étaient pas du tout évidentes. Les questions il fallait que je les lise 3 fois avant de les comprendre, elles étaient si longues et pleine de prépositions, phrases à rallonge bien tordues. Bref, après 1h30 d’examen, j’étais lessivée et flippée ; je pense que j’ai raté la certification... we will see ...

J’aurai pas dû coudre pendant les pauses 😂

Mais j’ai une belle housse d’IPad maintenant 😁 avec une pochette pour ranger son cable 😇

aa

J’suis pas sure que professionnellement ça va me donner un coup de pouce !

Et 2h après le passage de l’examen, coup de fil du rectorat, ils m’avaient trouvé du travail, 11h de cours par semaine dans un lycée à St Pierre, ma ville préférée de l’île. Je commence donc lundi mes premiers cours 🤓

J'ai du taf, j'ai du taf ... 3 matières et je commence lundi ... 

En attendant lundi, on a profité du week-end du lagon, allez un peu de paradise

a935f6b2-1456-4cc1-9d9e-39684880b9d5

IMG_4590

IMG_6770

IMG_7853

 

Et je finirai cette semaine sur une jolie phrase 

IMG_E4BCE67B4C41-1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 513

parents

Publicité