Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
7 janvier 2021

Notre vie à la Réunion … semaine 75 : la confiture de patate douce

Saviez vous qu'il existe des patates douces blanches et qu'on peut en faire des confitures ?

j'ai découvert cette petite tuerie dans une épicerie locale et voici la recette 


Pour la confiture de patate douce, il vous faudra :

1 kg de patates douces 

500g de sucre

75cl d'eau

1 citron

1 bâton de cannelle 

1 gousse de vanille

 

d'abord, j'épluche, lave et coupe les patates douces en cubes. Ensuite dans un faitout ou une casserole, je mets le sucre, l'eau et les épices, je porte à ébullition puis j'ajoute les morceaux de patates douces. Je fais cuire 1h à feu doux en mélangeant de temps en temps et je mixe, ou pas la préparation. On attend que ça refroidisse et on se régale 👍🤗

F5622397-55C1-4791-8C32-344CCE7A069E

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 604

parents

Publicité