Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
13 janvier 2021

Notre vie à La Réunion … semaine 76 : Danilo

On est en alerte pré-cyclonique jaune depuis 3 jours, les provisions d'eau et de boîtes de conserve sont faites, les enfants sont briefés, le jardin est à peu près rangé, … on est prêt pour accueillir Danilo.

ADB98677-70C9-4E85-833B-54DB31675134

Mais ce matin, pas de vent, un grand ciel bleu comme tous les jours, donc cool, la tempête est passée au loin de l'île cette nuit sans qu'on s'en rende compte 👍

La journée se passe, avec mes 10 allers-retours à droite à gauche pour récupérer, emmener, déposer, mes enfants et leurs copains, mais aussi des matériaux pour les maisons … et à 16h, je pars notamment récupérer Soline et sa copine et au passage je prends Charles et son copain car il commence à pleuvoir, c'est pas grave on se serrera un peu au retour; je monte parce que le stage de Soline est légèrement dans les hauts, et après 10 petites minutes, nous voilà dans la tempête : des trombes d'eau se déversent sur la route, les caniveaux ne gèrent plus du tout, le ciel est tout noir, des éclairs de fous passent au dessus de nos têtes, le tonnerre nous fait hurler de surprise plusieurs fois, c'est bon la tempête est bien arrivée sur l'île. Je prends mon courage pour sortir de la voiture et parcourir les quelques mètres qui me séparent de la porte du gymnase mais la pluie est tellement forte, les gouttes tellement grosses qu'en moins d'une minute, je suis mouillée comme si j'avais pris une douche habillée (!) garçons que j'ai laissé dans la voiture flippent…

4064A36B-CBD2-4A9C-93DF-847D39372810

Nous voilà mouillées mais dans la voiture pour faire maintenant chemin inverse, et quelques kilomètres plus tard, grand soleil …

Je récupère Grégoire et encore 2 copains, plus les trottinettes de tout le monde, la voiture est pleine.

4E151624-2C37-484D-9E5E-54D3145CFAB9

Le temps de déposer tout le monde et les nuages noirs sont au-dessus de la maison et c'est reparti …

C'est extrèmement rare qu'il pleuve ici, mais quand il pleut, c'est énooorme ! mais contrairement à ce que Plume laisse croire, malgré l'orage et la pluie le thermomètre n'a pas baissé d'un chouia …

6B94BD64-0274-44F9-8D65-AA3FD55B8DCD

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 579

parents

Publicité