Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
12 janvier 2021

Notre vie à la Réunion…semaine 75 : la galette des rois

Je suis un peu en retard, mais en fait c'est déjà notre 3ème galette. Et pour cette 3ème galette, je l'ai faite à la poudre de noisette. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu ce petit goût de noisette sous mes papilles, moi qui adorait les manger dans le jardin de mes parents, cueillies directement dans le noisetier. 

Alors pour la galette à la noisette, il vous faudra 2 pates feuilletées (je l'ai faite moi même mais c'est quand même galère même avec Mr Connect !) :

125g de beurre

125g de sucre glace

125g de poudre de noisettes

2 oeufs

Bien mélanger la poudre de noisettes et le sucre. Travailler le beurre en pommade et l'incorporer au mélange précédent, puis ajouter les oeufs l'un après l'autre.

Préchauffer le four à 200°, étaler une pate feuilletée dans votre moule, piquer le à la fourchette, verser la crème noisette dessus, n'oubliez pas la fève, recouvrez de la 2ème pate feuilletée, fermez bien les bords, faites de beaux losanges dessus, badigeonnez de jaune d'oeuf délayé à l'eau et mettre au four 30 min. 

 

9F5D1CFA-E144-4EFE-8840-4871F6B6BD4F

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 447

parents

Publicité