Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
25 janvier 2021

Notre vie à La Réunion... Semaine 78 : Un drame capillaire

Je vis un drame capillaire...

Mi-août, j’ai commencé à perdre des cheveux, un peu plus que d’habitude. Fin août, je les perdais par touffe. Je les sentais dégouliner sur mes bras, mon dos… par dizaines, centaines…

aa

 Évidemment dès les premiers signes, j'ai couru à la pharmacie acheter des compléments alimentaires. Mais je continuais quand même à les perdre... les copines, les médecins me disaient que c'était normal que c'était le changement de saison, mais quand même, moi je trouvais ça bizarre de perdre autant de cheveux. Je ne voulais plus les brosser car ils se décrochaient par centaines, ni les laver car à chaque lavage ils s'emmêlaient ce qui du coup m'obligeait à les coiffer et à les perdre par centaines… 

J’ai fini par aller consulter, le verdict fut sans équivoque… ceux sont les conséquences de la dingue hémorragique de fin mai, trois mois cycle du cheveu, comme par hasard ! P’tain de moustique de merde !!!!!!! Qui vient encore me faire ch… 3 mois après ! 

aa

 Que faut-il faire docteur ? 

Rien. Attendre que vos cheveux morts lors de la dingue tombent puis repoussent 

Mais ça va s’arrêter quand ?

On ne peut pas savoir 

aa

 

Évidemment j’ai couru sur les forums, des nanas avaient perdu tout leurs cheveux, d’autres avaient mis 3 ans à retrouver une coupe normale … L’horreur !

aa

Alors oui, ce n’est pas grand chose au vue de ce qui se passe en ce moment dans le monde, oui c’est pas grand chose car je sais que ça va repousser, c’est pas grand chose parce que ce n’est pas lié à un traitement de chimiothérapie … mais quand même ça fait chier de se dire que pendant aux moins un an, je n’aurai quasiment pas de cheveux ! Et de continuer à les voir tomber, tomber à chaque douche…  

Alors j’ai bien pensé à me raser à la tête mais je n’étais vraiment pas prête à ça. A la place, je me suis achetée un joli foulard en soie (parce que c’est léger et qu’il fait très chaud ici) et une nouvelle casquette, et j’ai décidé de cacher mes cheveux jusqu’à ce qu’ils repoussent. 

F12445AE-89FA-40E1-96F4-02E1A85DC623

842D8A60-7DE1-4E3E-80B5-95210D54F431 

Et un dimanche matin, je ne sais pas très bien quelle mouche m’a piquée, j’ai voulu faire un effet de style, et je me suis dit que si je les colorais en blond très clair, genre blond polaire, ça changerait un peu et ça m'aiderait à focaliser sur autre chose. Je suis donc allée acheter au supermarché une coloration. Je voulais une coloration qui s’estompe en 8 shampoings mais il n’y en avait pas. J’ai donc pris un produit classique. Arrivée à la maison, j’ai eu un gros doute sur la couleur, je suis donc partie l’échanger contre un blond plus classique. 

Moi qui suis plutôt du genre à analyser tout sur tour avant de passer à l’action, là, j’ai pas trop réfléchi pour le coup !

J’avais besoin de faire quelque chose pour ne plus voir ma tête, en fait ! 

5DB1499B-1CF5-4E5D-9808-3F97BC47A0FA

 

J’ai donc appliqué la lotion et joué avec les enfants pendant le temps de pose et malgré le minuteur qui sonnait j’ai voulu finir ma partie… 

Et après le rinçage … quand j’ai retiré la serviette … après avoir encore perdu une centaine de mèches, je me suis retrouvée avec des cheveux rose orange… l’horreur !!!

0AE569A3-6535-4ADF-9BD2-8307D649DD43

Je me suis mise à pleurer !! Comme si cela allait arranger l’histoire… mais ça m’a fait du bien … et c’était le bon moment pour craquer … une fois avoir bien vidé mon sac, j’ai mis ma casquette et je me suis dit que j’allais arrêter de faire des conneries et attendre sous ma casquette que ça repousse !

297BCEB7-14C1-4598-B5F5-D9F451A7A6E7

#illusionparfaite !

Après 2 mois de friche totale, j’ai commencé à me dire que je n’allais jamais attendre 2 ans que ça repousse, j’ai analysé toutes les possibilités : les perruques, les rajouts, les tresses africaines, et même les implants, … 

Capture d’écran 2021-01-25 à 09

... Et au final, je me suis achetée une huile de coco ! Beaucoup moins cher !

Je me suis donc appliquée 2 fois par semaine un bain d’huiles : ricin et coco, en plus de mes compléments alimentaires, des lentilles, des graines de lin, de nigelle que j'ingurgite quotidiennement.

Après 4 mois, je peux maintenant les laver et les brosser sans les perdre, ils repoussent vite et fort, j’ai plein de petits cheveux partout, c’est pas très pratique mais ça fait du bien au moral, je mets de moins en moins souvent de casquette et de foulard et hier pour la 1ère fois je me suis même risquée à faire un wavy.

Je vais attendre encore un peu pour me faire faire des mèches et cette fois j’irai chez le coiffeur 

Année 2021, année du cheveu !

82D1867B-B269-4FEC-A951-343CB2FC83A6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 579

parents

Publicité