Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
31 mars 2021

Notre vie à la Réunion… semaine 89 à 91: le chantier

Cette semaine nous finissons une partie du chantier, chantier qui aurait dû se terminer fin octobre ... Je crois que j'aurai pu écrire un livre sur toutes les péripéties qui nous est arrivées. Entre le chef de chantier qui ne sait pas lire un plan, le maître d'œuvre qui ne sait pas faire un devis, le carrelage qui fait une encoche de 30cm dans le sublime carrelage que j'ai choisi pour la pièce de vie pour que la porte puisse s'ouvrir ! 

IMG_4989

Le menuisier qui nous installe une porte d'entrée qu'on ne peut pas ouvrir car la chape de l'entrée est plus épaisse que prévue, l'électricien qui nous fait une découpe dans le marbre de la salle de bain mais en fait il s'est trompé de maison, la prise elle n'est pas là !, les ouvriers qui ont mis TOUTES les parois vitrées des douches à l'envers, le nouveau carreleur (on a fini par virer la 1ère équipe) qui me dit au milieu du mur de la salle de bain qu'on a pas assez de carrelage pour finir le mur, le parquetiste qui préfère laisser le parquet gondoler plutôt que tout reprendre (tu m'étonnes !), la rampe d'escalier qui s'arrête au milieu de l'escalier et ça ne choque personne !!

IMG_6591

Non, mais sérieusement, vous avez gaspillé tout ça ?? mais pourquoi ??!!

C'est étonnant, qu'il en manque du coup ...

IMG_0384

Parce que là, ils m'ont annoncé qu'il n'y avait plus assez de carreaux pour finir... et ici c'est pas la métropole, il faut compter 3 mois de réapprovisionnement quand tout va bien (c'est à dire... jamais !! 😉)

IMG_1008

Je suis sûre que dans quelques années on en rigolera mais en ce moment c'est plutôt des nuits agitées qui nous animent ! La vente a lieu "normalement" demain et les finitions ne sont pas vraiment terminées ... 

Ca fait 3 semaines que j'avais écrit ce texte et visiblement ce n'était pas que des finitions qui restaient puisqu'à ce jour, la vente n'est toujours pas effective ! Mais on en est proche ... heureusement !

Allez, on va espérer que la prochaine que je vous parle de notre chantier ce sera pour vous montrer les belles photos des pièces terminées et sublimées par un beau ménage de fin de chantier … 🤞

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 434

parents

Publicité